Journal de bord : je pars étudier au Canada #1

De - juin 30, 2021


Hello, j’espère que tu vas bien ? Aujourd’hui, je débute une série d'articles intitulés "Journal de bord". Comme son nom l'indique, ces pages vont me servir à décrire toute mon aventure des 10 prochains mois au Canada. Le 18 août, je m'envole au Québec pour étudier à l'université et réaliser ma licence en arts numériques. 

Ce journal de bord numérique sera l'occasion de raconter mon aventure et de garder des souvenirs pour plus tard. Les articles classiques vont bien évidemment être postés régulièrement sur le blog. Les sujets continueront à se tourner vers le voyage, des conseils pour étudier à l'étranger et des thèmes lifestyle. 

Une année d'études au Canada : Pour faire quoi ?

Je pars au Canada dans le cadre d'un échange universitaire. Pendant cette année, je vais réaliser un 1er cycle en arts et multimédia tout en validant ma licence métiers du numérique en France. Grâce à un accord entre les deux universités, je peux réaliser les deux en même temps. L’avantage de cet échange est qu'il me permet de ne pas payer les frais de scolarité au Canada, mais simplement celle de mon université en France. 

Mes peurs et mes doutes

Je mentirais, si je disais que je n'avais aucun doute ni peur. Partir seule dans un pays étranger, ça fait toujours un peu peur. Laisser sa famille et ses amis m'effraie un peu, mais je sais que c'est seulement pour quelques mois. Si la pandémie évolue dans le bon sens, j’espère retrouver mes parents et mon petit-frère pour Noël. 

Il y a aussi la peur de ne pas s'intégrer et de devoir reconstruire une vie complète pour 10 mois. Si tu as suivi mes aventures en Angleterre avec EF, tu sais peut-être que ça n'a pas été compliqué, mais cette fois-ci le voyage sera bien plus long. 

Suivre mon aventure !

Si tu veux suivre mon aventure pour ses prochains mois, je t'invite à lire ce blog, car des articles seront postés tous les mois ! Tu peux aussi venir sur Youtube, Instagram et Tik Tok ! J'ai énormément d'idées de contenus à produire pour les prochains mois à l'étranger et j'ai juste hâte de commencer à les produire ! J'ai d'ailleurs réalisé quelques vidéos de présentation sur Youtube.


Et toi, est-ce que tu souhaiterais étudier à l'étranger ?

Camille :)

Plus d’informations sur les études à l'étranger



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Amazing! I know nothing about traveling all over the country, what a wonderful looking place to explore.

    RépondreSupprimer