Programme de course à pied : lequel choisir ?

De - avril 23, 2021


Hello, j'espère que tu vas bien ? Aujourd’hui nous allons parler du fameux programme de running. Il existe un large choix d’entraînement en fonction de tes objectifs : améliorer ta VMA, courir un marathon ou encore réussir ton premier 5 km.

J'ai testé plusieurs programmes et je me suis que ça pourrait être intéressant d'en parler ici. Je vais aussi t'en présenter qui me paraissent intéressants à réaliser et qui sont accessibles. 
programme nike training club
Programme Nike Training Club + Running

Nike training club

Le programme de Nike comporte une partie de séances de sport type workout et de la course à pied. Je trouve qu'il est vraiment polyvalent en fonction de tes besoins. Tu peux ainsi choisir le nombre de séances, la difficulté et la quantité de running en fonction de ton niveau. Le programme peut se moduler facilement, car les séances de sport peuvent être déplacées dans la semaine.

Pour commencer, je pense que l’entraînement de Nike est vraiment bien et accessible à tous. Il est surtout complètement gratuit ! Pour y accéder, tu dois télécharger l'application Nike Training Club et Nike Running. Les deux applis sont disponibles sur l'App Store et le Play Store.

Je pense que si tu veux démarrer un programme qui allie course à pied et séances de sport à la maison, l’entraînement de Nike est parfait pour toi ! Si ça t’intéresse, j'ai réalisé un article complet avec mon avis sur le programme Nike Training Club.

Entraînement kalenji
Programme Kalenji by Decathlon

Décathlon Running

Décathlon Running, et plus précisément Kalenji propose de nombreux programmes. Tu peux en trouver pour débuter la course à pied comme pour battre ton record sur un marathon ou un trail. Le large choix d’entraînement permet facilement d'en trouver un qui te correspond. 

Personnellement, j'ai opté pour l’entraînement de course à pied pour améliorer sa vitesse/VMA de 8 semaines. J'ai vraiment apprécié le faire car il y a des séances de fractionné comme des séances pour renforcer son endurance. 

Pour débuter, tu peux opter pour le programme course à pied débutant. Les programmes vont de 1 à 8 semaines. Certains demandent d'avoir déjà couru au préalable et d'autres d'aident pour commencer. Tu peux aussi trouver un entraînement qui mixte course à pied et marche. 

Je te conseille vraiment les programmes de course à pied Kalenji, car il y en a pour tous les goûts ! Le seul petit problème est qu'il n'y a pas de séances de renforcement musculaire. Tu dois donc te débrouiller sur ce point-là. 

Programme de course à pied pour tous

Pour finir, j'ai décidé de rassembler plusieurs entraînements que j'ai trouvé sur Pinterest et qui me semblent vraiment intéressants à réaliser. Il y en a vraiment pour tous les goûts alors j'espère que tu en trouveras un qui te convient !

programme debutant course a pied
Programme marche et course à pied

marche course à pied
Programme course à pied et marche

J’espère avoir pu t'aider à trouver un programme de course à pied qui te convient. En tout cas, si tu as besoin de plus d’informations ou des conseils, tu peux toujours m'envoyer un message sur Instagram.

Camille :)

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces applis. J'avoue que la course n'est pas forcément mon fort. Quand les salles étaient ouvertes je courrais sur un tapis pour être en forme mais depuis qu'on ne peut courir qu'en extérieur, j'apprécie de plus en plus. Et je commence à me dire que je tenterais bien le marathon de ma ville quand il pourra de nouveau être organisé mais je n'avais pas trop d'idées sur comment améliorer mes performances... Du coup, cet article est bien pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j’espère avoir pu t'aide et bon courage pour ton entraînement de marathon !

      Supprimer