Lingoo : un échange linguistique gratuit !

De - avril 30, 2021

echange linguistique

Hello, comment vas-tu ? Aujourd’hui nous allons parler de Lingoo, une plateforme pour faire un échange linguistique. L'avantage de Lingoo ? Il n'y a pas d’intermédiaire ! Tu es directement mis en relation avec d'autres personnes à la recherche d'un correspond. Tu peux donc faire un échange linguistique pour quelques semaines et jusqu’à un an gratuitement. Je t'explique tout ça en dessous.

correspondant
Trouver un correspondant étranger !

Trouver un correspond

Lingoo te permet de trouver un correspond partout dans le monde. Tu peux trouver des échanges entre jeunes de moins de 18 ans, pour adulte, pour une famille complète ou pour partir au Pair. Il y a un très large choix aussi en fonction de tes habitudes alimentaires et culturelles. 

Tu peux choisir un séjour d'une semaine à un an. Il suffit de contacter une famille et de commencer à discuter. Tous les préparatifs se passent directement entre vous. Vous ne payez donc pas de frais d'agence. De nombreux enfants sont inscrites et cherchent aussi, un correspondant en France ! Alors lance-toi et cherche une personne qui te correspond.  

echange linguistique
Un échange linguistique inoubliable !

Les tarifs pour un séjour linguistique 

Il existe différents tarifs pour faire un échange linguistique. Ces prix varient et certains types de séjour peuvent être gratuits ! Le grand avantage de Lingoo est donc que tu as la possibilité de partir gratuitement à l'étranger comme étudiant d'échange.
 

Un échange linguistique complet

Si tu souhaites partir complètement gratuitement, tu peux effectuer un échange linguistique avec un autre étudiant. Tu pars dans son pays pendant quelques semaines, mois voire une année scolaire complète puis tu l’accueilles à ton tour. Ce genre d'échange linguistique est idéal si tu souhaites ne rien payer ! Tu dois bien sûr t'occuper de tes frais d'avion, de visa et dépenses personnelles.

Partir et ne pas recevoir un étudiant étranger

Tu ne peux pas recevoir un étudiant étranger ? Pas de soucis ! Il est possible de partir le temps que tu veux dans un pays étranger sans pour autant accueillir quelqu'un en retour. Les tarifs peuvent varier en fonction des familles. Pour un échange linguistique de quelques semaines, le séjour à l'étranger peut être gratuit. Cependant, si tu souhaites partir plusieurs mois ou un an, tu vas sûrement devoir payer. Les tarifs restent bien plus abordables que par un organisme privé. 

Devenir Au Pair

Pour les adultes, il est aussi possible de partir Au Pair grâce à Lingoo. Tu es ainsi accueillie dans une famille étrangère et tu t'occupes des enfants. En échange, tu es nourri(e) et logé(e). Tu peux aussi recevoir une certaine somme d'argent par semaine. 

etudiant d'echange
Échange scolaire aux États-Unis

Effectuer un échange linguistique

Grâce à Lingoo, vous pouvez effectuer différents types d'échange linguistique. Je vais donc essayer de te les présenter brièvement. Bien entendu, chaque famille cherche un échange particulier, tu peux donc trouver d'autres styles d'échange linguistique sur le site. 

Pendant 1 année scolaire

Partir un an comme étudiant étranger gratuitement ? C'est possible ! Sur le site, tu peux trouver diverses familles d'accueil aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande, au Canada ou encore en Australie, qui proposent de t'accueillir gratuitement. Comment cet échange linguistique peut-il être gratuit ? Simplement, car tu ne passes pas par un organisme privé.

Les frais de visa, d'avion et tout autre dépense personnelle sont à ta charge. Cependant, tu peux aller dans un vrai lycée étranger, par exemple aux USA gratuitement. Certaines familles peuvent demander quelque chose en échange comme l'accueil de leur propre enfant dans ton pays natal pendant 1 an aussi. Regarde bien sur le site, mais tu peux trouver différents types d'échanges. 

Pendant les vacances

Envie de faire un échange linguistique seulement pendant les vacances ? C'est tout à fait possible aussi. Pendant 1 semaine ou plusieurs mois, tu peux partir chez une famille d'accueil dans un pays étranger. Certaines familles demandent de payer une petite somme, d'autres offrent gracieusement le séjour linguistique et quelques familles demandent l'accueil de leur propre enfant dans ton pays natal. 

Partir pendant les vacances permet de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et apprendre une langue tout en profitant ! Si tu ne veux pas partir une année complète à l'étranger, ce genre d'échange peut être très intéressant. Tu peux trouver des échanges linguistiques en Angleterre, aux États-Unis, en Espagne, en Irlande ou encore au Canada

Pendant quelques mois

Certains membres Lingoo proposent de partir comme étudiant d'échange pendant 1 mois ou plus. Tu peux ainsi faire ta scolarité dans un lycée américain, canadien ou australien puis revenir en France. Ce genre d'échange linguistique peut être très bénéfique pour découvrir un nouvel établissement scolaire et une nouvelle culture. Idéal si tu ne souhaites pas redoubler. 

echange linguistique
Découvrir un nouveau pays

Les avantages de Lingoo

  • Des tarifs très intéressants
  • Possibilité de faire un séjour linguistique gratuit
  • Pas d'âge maximum ni minumum
  • Large choix de famille et d'échange
  • Possibilité de partir d'une semaine à un an 
J’espère avoir pu t'aider en te faisant découvrir Lingoo. Cet article n'est bien entendu pas sponsorisé ! Si tu veux plus d’informations, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Instagram ou par mail hello@cxmillephoto.com

Camille :)

Vous aimerez aussi

0 Commentaires