Brooks Launch 8 : Avis

De - avril 17, 2021

brooks launch 8 avis
Hello, comment vas-tu ? Aujourd’hui nous allons parler de sport, et plus précisément des chaussures pour courir. Si tu me suis sur Instagram, tu sais sûrement que je cours depuis plusieurs années maintenant et j'ai enfin décidé d'investir dans une nouvelle paire. J'ai opté pour la marque de running Brooks et plus précisément la Launch 8. Je vais donc te faire un petit retour après quelques mois d’utilisation.

Brooks, en bref

Brooks est une marque américaine, basée à Seattle. Elle a d'abord commencé par proposer des chaussons de danse, des patins à roulettes puis des crampons pour divers sports comme le Softball, le baseball et le Football américain. Depuis quelques années, elle s'est spécialisée dans le running. Brooks vend actuellement de nombreux articles de sport pour femme et pour homme. Le choix des produits est assez large, il y en a donc pour tous les goûts !


J'aime beaucoup l'image jeune et dynamique que renvoie la marque. Les prix des chaussures sont assez élevés dans l'ensemble, mais elles sont vraiment bien développées avec de bons matériaux. Il y a d'ailleurs des chaussures pour route, pour piste, mais aussi pour trail !

brooks running
Brooks Launch 8

Caractéristiques techniques de la Launch 8

J'ai longtemps hésité avec la Pegasus 37 de Nike. Cependant, la paire de Brooks pour femme avait des caractéristiques techniques qui me correspondaient bien mieux. Par exemple, la semelle est dotée de BioMoGo DNA et de Blown Rudder. Ces deux matériaux rendent la chaussure très légère ! Elle pèse seulement 224 grammes

Le support de la chaussures Launch 8 est neutre et donc parfait à utiliser avec des semelles orthopédiques. Le Drop est de 10 mm. Cette paire de running est conseillée pour des courses rapides. De mon point de vue, son seul défaut est le lacet. Il est très fin et glisse même lorsque je sers bien ma chaussure. Je pense que je vais bientôt les changer.

L'amorti & le confort

Mon critère principal pour l'achat d'une nouvelle paire était l'amorti et le confort global. Je porte des semelles orthopédiques pour courir et il me fallait donc une paire qui puisse s'adapter facilement. Cette paire Launch 8 est donc neutre, il est alors possible de glisser une semelle sans problème dans la chaussure. Précédemment, j'avais une paire Nike, mais la semelle bougeait à l'intérieur. Avec la paire Brooks, on ne la sens pas !

Par ailleurs, la semelle intermédiaire est composée de BioMoGo DNA, ce qui permet d'avoir un bon amorti au niveau du talon. Les chaussures sont aussi très légères et donc vraiment agréables à porter. Je suis normalement une inconditionnelle des paires Nike et finalement celle-ci me convient bien mieux !

brooks launch 8 avis
 
Le look de la chaussure

J'aime beaucoup la forme et le look global de la Launch 8 de Brooks. La paire existe en plusieurs couleurs, mais j'ai opté pour le modèle rose et bleu/violet. Un petit dégradé est présent au niveau du sigle Brooks. Sinon, elle reste très minimaliste. C'est une paire qui va avec tout ! 

La seule petite chose qui m'a fait hésiter au début, c'est la semelle blanche. Les chaussures se salissent vraiment rapidement, mais c'est le gros défaut du blanc ! Sinon, elle existe en noir, en multicolore, en gris et en rose.

course à pied chaussures
Brooks Running

Mon avis global

Après plus d'un mois et 100 km de course à pied, je suis vraiment satisfaite de cette paire Brooks Launch 8. Elle fait partie des premiers prix de la marque, mais je trouve que c'est un très bon modèle pour débutant comme pour un niveau intermédiaire. Son seul petit défaut est le maintien à la cheville que je trouve un peu léger. J'ai sûrement été habituée à une chaussure plus serrée !

J’espère t’avoir un peu éclairé sur cette paire Brooks Launch 8. Elle a bon rapport qualité prix et elle est parfaite si tu cherches des chaussures abordables, mais de bonne qualité.

Camille :)

Acheter les chaussures Brooks Launch 8

Pour en découvrir plus le running

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Coucou,
    Moi je n'arrive pas à courir et avec ma scoliose ce n'est pas très recommandé. Du coup je fais de la fitness, du yoga et de la marche. Par contre je recherche des baskets pour mes exercices.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh oui je comprends. En tout cas tu peux facilement trouver de bonnes chaussures pour les autres sports ! :)

      Supprimer