Job d'été : quel secteur recrute ?

De - mars 25, 2021

job été étudiant estivale

Hello, aujourd’hui nous allons parler des petits boulots d'été. Si tu cherches un job pour la période estivale, il est grand temps de chercher. Cette année, il se peut que de nouvelles offres soient disponibles bien plus tard, surtout au niveau des restaurants, des cinémas et les autres lieux fermés actuellement. Cependant, tu peux déjà trouver d'autres offres dans différents secteurs.

Les emplois saisonniers agricoles

Chaque année, le secteur agricole recrute plus de 10 000 saisonniers pour venir aider à la cueillette. C'est un secteur qui ne demande généralement pas d’expérience au préalable. Tu peux ainsi postuler facilement. L'avantage est que les autres d'emplois sont très variées. Il est possible de trouver des offres pour seulement 2 ou 3 semaines ou juste quelques heures par jour dans la semaine.

La grande majorité des offres sont regroupées sur le site de L'agriculture Recrute. Il te suffit de rentrer ton département ou ta ville et de regarder les offres près de chez toi. Il se peut parfois que des offres soient ouvertes aussi aux mineurs à partir de 16 ans. N'hésite pas à bien soigner ton CV et montrer ta motivation avant de postuler. Tu peux aussi te rendre directement chez le producteur pour avoir un lien direct, ça augmentera sûrement tes chances.

Travailler comme animateur

Et si tu t'occupais des enfants cette année ? Tu peux partir en colo pendant une ou plusieurs semaines, mais aussi postuler pour des offres dans des centres aérés. Le BAFA est souvent demandé, mais il n'est pas toujours nécessaire. Tu peux donc trouver facilement sur différents sites :

Tu peux aussi regarder sur Indeed ou d'autres sites de recrutements généraux, car il y a souvent des offres. Si tu veux postuler dans des grands établissements comme le Club Med, je te conseille de regarder directement sur leur site.

Les supermarchés 

S'il y a bien un secteur qui recrute, ce sont les supermarchés ! Employé au Drive en passant par hôte de caisses, tu trouveras de nombreuses offres dans ce secteur. Tu n'as généralement pas besoin d'expérience et tu peux trouver un petit job pour tout l'été ou seulement pour un mois. 

Je te conseille de regarder sur le site de Leclerc, d'Auchan ou encore d'Intermarché. Il se peut aussi que tu puisses aller déposer directement ton CV et ta lettre de motivation sur place. Si tu as la possibilité de le faire n'hésite pas, tu auras sûrement plus de chance d'être sélectionné !

J'espère avoir pu t'aider. Un autre article arrive prochainement avec d'autres idées de jobs à faire cet été. Certains seront aussi accessibles aux mineurs et surtout ils pourront se faire seulement pendant quelques jours ou quelques heures par semaine.

Camille :)

 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires