EF Education First aux USA : Destinations & avis

De - décembre 09, 2020

ef usa avis

Salut, comment vas-tu ? Aujourd’hui, on part direction l'Amérique du Nord et plus particulièrement les États-Unis. Si tu suis mon blog régulièrement, tu sais sûrement que je suis partie avec l'organisme de séjour linguistique EF Education First. J'ai donc eu envie de te donner mon avis et surtout de t'aider à choisir ta destination pour ton propre séjour aux USA.

Avant de commencer, tu peux consulter mon article sur mon avis sur les séjours avec EF France. Tu peux aussi commander la brochure gratuite avec toutes les destinations en Europe, en Amérique, en Asie ou encore en Océanie. Personnellement, je devais repartir avec EF en juin 2020, mais avec la Covid-19, mon séjour à bien sûr été reporté en juillet 2021. En attendant, je vais t'aider à y voir plus clair entre toutes ces destinations et te donner un avis pour chaque ville.


| EF France, c'est quoi ?

EF Education First est donc un organisme de séjour linguistique qui proposent des voyages encadrés à partir de la primaire, des cours dans des écoles de langues à partir de 16 ans, des programmes pour les adultes, des Gap Year dans des universités ainsi qu'une année dans une High School typique aux USA, en Angleterre ou en Irlande.

Il y a des bureaux EF un peu partout en France notamment à Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Nice. Si tu veux partir avec eux tu peux prendre un rendez-vous dans un bureau proche de chez toi ou directement sur internet en faisant un devis ou en commandant la brochure. Nous allons maintenant parler des destinations proposées par EF aux États-Unis.

ef new york avis
EF New York, Tarrytown

EF New York

New York, la ville qui a fait et fait encore rêver de nombreux étudiants dans le monde entier. L'école d'EF est un campus typique américain avec une piscine, des dortoirs comme dans les films américains, une salle de sport juste pour les étudiants et des terrains de basket. Si tu cherches une expérience à l'étranger dans un esprit des universités américaines, je te conseille vraiment de choisir le campus d'EF New York.

Attention néanmoins à noter que l'école se trouve à Tarrytown, donc à 40 minutes en train environ du centre de Manhattan. L'école n'est pas donc directement dans la ville de New York. Cela paraît normal, car c'est un campus et non une école dans de gros buildings. 

La distance de l'école au centre de New York permet cependant de s'y rendre très facilement en transport et pour seulement quelques euros. Si tu cherches une expérience dans un campus pour vivre ton rêve américain, à mon avis, l'école de New York est un très bon choix. Tu trouveras aussi sur place une cafétéria pour manger le matin, le midi et le soir. Tu as aussi la possibilité d'être logé(e) dans une famille d’accueil près du campus.

ef honolulu avis
EF Honolulu, Hawaï

EF Honolulu

L'avantage d'EF est qu'ils ont une école à Hawaï dans la jolie ville d'Honolulu ! Qui n'a jamais rêvé de partir étudier au bord de la mer ? L'école d'Honolulu se trouve dans un immeuble de la ville, elle est donc beaucoup plus petite que les autres. Si tu aimes la chaleur, la nature et le surf, à mon avis, c'est une très bonne destination pour toi ! 

EF Honolulu est une école beaucoup plus petite avec moins de structures à côté. Néanmoins, tu auras toujours des choses à faire à dans la ville comme aller te baigner, aller randonner, faire du shopping ou encore découvrir la culture locale. Choisir une destination comme Honolulu est très différent de choisir une ville aux USA, donc tu retrouveras beaucoup moins la culture américaine comme tu peux voir dans les films et les séries par exemple.

ef boston avis
EF Boston

EF Boston

Boston, la ville des grandes universités comme Harvard : une destination incontournable pour vivre comme les étudiants américains ! L'école d'EF à Boston est très proche des autres universités. Ainsi, si tu veux vivre une vraie expérience scolaire américaine, je pense que c'est la bonne destination à choisir. Je dois d'ailleurs y aller en juillet prochain, alors promis, je te donnerai mon avis et je te raconterai tout ça en détails sur le blog. 

L'école d'EF Boston est dans un beau bâtiment ancien qui nous plonge directement dans une ambiance studieuse et féerique, un peu comme à Poudlard, non ? En tout cas, l'école se trouve vraiment dans le centre de la ville. Elle est donc accessible facilement et tu peux aisément aller profiter des cafés, des parcs ou des magasins à côté. 

Je pense que si tu veux faire un premier séjour linguistique à l'étranger et particulièrement aux États-Unis, Boston est ville que tu peux choisir sans hésiter. Le cadre est idéal, la ville est grande, mais elle reste très universitaire et surtout de nombreuses activités sont organisées pour aller à New York ou voir des matchs de Baseball

ef miami beach avis
EF Miami Beach

EF Miami Beach

Miami Beach est la destination pour les fans de grandes plages, de fêtes et soleil. Si tu veux découvrir une jolie ville animée des États-Unis, je pense que tu devrais aller faire un tour à Miami ! Par ailleurs, l'école de Miami Beach se trouve juste à côté de la mer et il y a même une piscine. À mon avis, c'est la destination parfaite pour étudier au soleil.

Néanmoins, la majorité aux USA et à seulement 21 ans, ainsi si tu souhaites seulement aller profiter dans un bar avec tes amis, ça ne sera pas possible même si tu as 18 ans. EF Miami Beach est donc une bonne destination si tu aimes les villes animées et que tu cherches un peu de chaleur. Si tu es plus jeune, je te conseille plutôt des villes comme San Diego ou Santa Barbara, mais je vais t'en reparler un peu plus tard. 

En attendant, l'école EF Miami Beach a une très bonne situation géographique et de nombreuses activités sont organisées toute l'année. EF organise d'ailleurs des voyages aux Bahamas ! L'école est un grand immeuble, il est donc assez facile de s'y retrouver.

ef san diego avis
EF San Diego

EF San Diego

L'école d'EF à San Diego ressemble un peu à celle de New York, mais cette fois-ci sur la côte Ouest des États-Unis. San Diego est une ville située en Californie, elle est connue pour ses grandes plages, son soleil et son ambiance typique de grandes villes américaines.

Le campus d'EF San Diego est assez grand et il y a de nombreuses activités organisées chaque semaine. Tu peux partir découvrir d'autre ville comme Las Vegas, Los Angeles ou encore San Francisco, mais aussi simplement aller profiter d'un barbecue avec des chamallows sur la plage ou visiter le Grand Canyon.

Sur place, tu peux trouver une salle de sport, une piscine et de grands espaces sportifs ou simplement des endroits plus calmes pour te reposer. Tout ça est bien sûr sur le campus d'EF. Cette école est vraiment grande et très dynamique, tout comme San Diego en général d'ailleurs. À mon avis, cette ville est parfaite si tu souhaites vivre une belle expérience californienne dans une ville moyenne. Sur place, tu as la possibilité d'être hébergé(e) dans le campus ou en famille d'accueil.

avis ef san francisco
EF San Francisco

EF San Francisco

San Francisco est une ville du Nord de la Californie qui offre un cadre idéal pour étudier et réaliser son séjour linguistique. Cette destination EF permet de découvrir une grande ville tout en profitant de la mer. D'ailleurs, l'école EF San Francisco se trouve à deux pas du fameux Golden Gate.

À mon avis, si tu souhaites partir aux USA pour vivre une première expérience à l'étranger, San Francisco est la ville à choisir. L'école reste à taille humaine, car elle se trouve dans un bâtiment, mais elle se situe aussi à côté de grands parcs pour pouvoir profiter après les cours.

À EF San Francisco, tu peux loger dans une résidence ou en famille d'accueil. Si tu veux être à côté de l'école, je te conseille de choisir la résidence. Par ailleurs, il y a de nombreuses activités à faire dans la ville de San Francisco, mais l'école EF en organise aussi comme un séjour à Las Vegas ou encore Santa Cruz.

ef santa barbara
EF Santa Barbara

EF Santa Barbara

On reste en Californie, mais cette fois-ci, on part à Santa Barbara. Cette destination est la mieux placée, car elle se trouve près de Los Angeles et à seulement quelques heures de Las Vegas, San Diego et San Francisco. Cette ville est bien plus petite que les autres destinations de la Californie, mais elle reste très dynamique. 

D'ailleurs, EF Santa Barbara se trouve à quelques centaines de mètres de la mer. Personnellement, j'adore le bâtiment de l'école, avec ses murs blancs et son toit de brique. À mon avis, l'école de Santa Barbara est une bonne destination pour un premier séjour linguistique. Par ailleurs, c'est l'école la moins cher des destinations californiennes proposées par EF. Les prix sont donc plus abordables.

ef seattle avis usa
EF Seattle, université

EF Seattle

L'école d'EF Seattle est souvent la petite oubliée des destinations aux USA. Cependant, c'est la seule ville qui se trouve dans une vraie université américaine ! L'école d'EF est donc directement intégrée dans un campus.

Personnellement, c'est la destination que je te recommande absolument si tu veux vivre une expérience comme dans les films américains. Lorsque tu pars à Seattle avec EF, tu peux profiter d'un vrai cadre de vie avec des étudiants américains et donc assister aux différents matchs de sport de l’université, par exemple.

L'école de Seattle est un tout petit peu à l'écart du centre-ville, car c'est un campus. Néanmoins, tu peux te rendre en quelques minutes grâce aux différents transports en commun. À Seattle, tu peux donc loger dans une résidence étudiante, mais aussi dans une famille d'accueil sélectionnée par EF.

| Quelles destinations EF choisir ?

Maintenant que tu connais toutes les destinations possibles aux États-Unis, il va falloir choisir ! Pour ton choix d'école, c'est à toi de voir ce que tu cherches et ce que tu veux. Néanmoins, si tu n'arrives pas à te décider, tu peux passer quelques semaines dans une ville puis aller dans une autre. Tu as la possibilité d'aller dans n'importe quelle école EF, la seule contrainte et que tu dois rester minimum 2 semaines à chaque destination que tu choisis. 

Si tu as besoin d'aide pour choisir ta destination aux USA ou simplement si tu as des questions sur l’organisation de ton séjour linguistique, tu peux m'envoyer un message sur Instagram à Cxmillephoto ou par mail à hello@cxmillephoto.com.

EF : promotion & parrainage

Si tu veux bénéficier d'une réduction sur ton séjour linguistique avec EF Education First, je te conseille de suivre le compte EF France sur Instagram, car les grosses promotions sont souvent annoncées. Sinon, tu peux regarder sur le site internet. Pour te faire parrainer et avoir une réduction de -5%, tu peux m'envoyer un message sur Instagram (@cxmillephoto) ou par mail hello@cxmillephoto.com pour dire que tu souhaites partir en séjour linguistique. Je pourrais donc te donner toutes les indications pour que je puisse te parrainer et que tu aies ta réduction ! 

J’espère en tout cas avoir pu t'aider en te donnant mon avis sur EF et les destinations aux USA, j'ai essayé de t'expliquer un maximum les avantages et désavantages de chaque destination pour ton futur séjour linguistique.

Si tu veux en découvrir plus sur le système des lycées à l'étranger et de l'éducation en général, je te conseille de regarder http://blog.lyceepourtous.fr. Tu trouveras toutes les informations nécessaires concernant le système du lycée et de l'université aux États-Unis.

Camille :)

Pour en découvrir plus sur EF

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. J'ai connu l'EF grâce à ton blog. Je pense que cela m'aurait plu :)! Pas les EU mais plus Irlande ou Angleterre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir faire découvrir EF alors ahah ! Oui c'est vrai, je suis plus tentée car l'Irlande ou l’Angleterre aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi connue ce programme grâce à ton blog ! Partir étudier à Honolulu, c'est le rêve ! Même San Francisco me plairait énormément.
    Des bisous et j'espère vraiment que ton séjour linguistique pourra se faire en été 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ça doit être génial d'étudier au soleil à Honolulu ou encore San Francisco ! J’espère aussi ahah !

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je découvre ton blog car j'ai inscrit mon fils su un séjour à Malt via EF pour fin juillet et depuis plus de nouvelles, des fantômes. Vu toutes les plaintes je ne suis pas rassurer. Aurais tu un contact plus personnel que je puisse joindre istoire de savoir si ils tournent encore ou si ilss ont vraiment en faillite?

    RépondreSupprimer