5 raisons de visiter l’Angleterre

De - octobre 18, 2020

voyage Angleterre
Hello, comment vas-tu ? Aujourd’hui nous allons parler de l’Angleterre, c'est un pays que j'aime énormément et j’aimerais pouvoir y retourner encore et encore. J'ai eu l'occasion d'y aller 3 fois et à chaque fois de visiter  plusieurs villes différentes mais j'ai toujours eu un coup de coeur pour ce joli pays.

| La diversité du pays

Une des choses que j'aime particulièrement en Angleterre c'est la diversité des paysages et des villes. On peut faire de nombreuses activités et être plongé dans différentes ambiances en fonction de la ville où on se trouve. Cet argument est valable dans tous les pays cependant je trouve qu'en Angleterre en seulement une heure de voiture on peut voir des paysages complètement différents.

| Le climat agréable

Non, non et non il ne pleut pas toujours en Angleterre! Est-ce que tous les français râlent ? Beaucoup mais pas tous ahah ! C'est pourtant un mythe bien ancré. Le météo en Angleterre est très changeante mais il ne pleut pas tout le temps. D'ailleurs, si tu ne supportes pas trop chaleur je te conseille vraiment d'y aller et de visiter le pays l'été, car il fait beau mais pas trop chaud.
Angleterre voyage

| Une jolie capitale

Est-ce que cet argument peut vraiment compter ? En tout cas pour moi il compte ! Londres est une ville absolument magnifique. J'ai eu la chance d'y aller deux fois et à chaque séjour j'ai pu faire des choses différentes.

Cette ville est vraiment grande et on peut trouver de nombreuses activités à faire. Si tu aimes les musées, tu peux par exemple visiter le British Museum, le musée des Sciences mais aussi des lieux plus contemporains comme le White Cube.

Que tu aimes faire du shopping, l'histoire, Harry Potter, la musique ou le théâtre, tu trouveras toujours quelque chose à faire à Londres. D'ailleurs si tu aimes lire il y a de magnifiques librairies (book shop) un peu partout dans la ville.

bookshop london
Book Shop London
Voici tout de même une liste non-exhaustive de choses à faire à Londres:
  • Se ballader à Hyde Parc, St James's Park, Regent's Park
  • Visiter les nombreux musées
  • Voir les monuments historiques (Big Ben, London Eye, la Tour de Londres, Tower Bridge, Palais de Buckingham)
  • Aller voir une pièce de théâtre
  • Faire du shopping (Oxford Street, Regent Street, Carnaby, Nothing Hill, Camden)
  • Boire un café dans un Coffee Shop
  • Suivre les traces d'Harry Potter (voir mon article dédié)

| Des symboles bien ancrés

Avant de continuer à lire cet article, demande-toi ce qui te fait penser à l’Angleterre. Alors ? Pour ma part, je pense au thé et à la famille royale britannique ahah !  Le thé est vraiment une tradition dans ce pays. 

D'ailleurs, pour l'histoire le thé a été introduit en Angleterre au début du XIX ème siècle. Au début, il le servait de manière classique mais la thé avait tendance à faire éclater la porcelaine des tasses. Ils ont ainsi décidé d'ajouter du lait pour l'adoucir. C'est ainsi, qu'est né la tradition du thé avec du lait en Angleterre. Je pense qu'on peut citer de nombreux autres emblèmes anglais mais le thé reste l'un des plus connus.

Scones Angleterre

| De la nourriture pas si mauvaise

La nourriture anglais est connue pour être un peu spéciale...c'est vrai que certains plats ne te donnent peut-être pas très envie mais pourtant il y a de très bonnes choses ! As-tu déjà goûté le pudding ? Pour ma part, je ne suis pas très fan mais il y a de nombreuses recettes différentes et certaines sont bien meilleures.

Par exemple, si un jour tu vas en Angleterre, je te conseille de goûter les scones, c'est vraiment délicieux ! Tu peux aussi trouver les shortbreads. En France, la marque Regent Park's proposent de nombreux produits anglais à des prix vraiment abordables. On peut trouver des scones, des muffins, des bagels ou encore des crumpets.

Voilà c'est la fin de cet article. Et toi, es-tu déjà allé(e) en Angleterre ? 

Camille :)

Pour en découvrir plus


*l'image du book shop est libre de droit

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  1. Hello !
    J'ai eu la chance de visiter Londres il y a quelques années, et je suis tombée sous le charme. Tu m'as vraiment donné envie de découvrir le reste du pays.
    Petit + : je suis une grande fan de scones ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui Londres est une très belle ville mais il y a de nombreuses villes dans les alentours à visiter ! Et oui, les scones c'est délicieux ahah !

      Supprimer
  2. Ça me donne tant envie d'y retourner, ça me manqueeee <3 Bravo pour ton superbe article !

    RépondreSupprimer
  3. Olalala ça me donne envie de retourner en Angleterre! J'y suis allée deux fois (avec le collège et une fois avec des amis) et j'avais adoré mes deux séjours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne envie d'y retourner !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu pourrais retourner en Angleterre alors !

      Supprimer
  5. L'Angleterre est un pays que j'adore... Je trouve qu'il a une certaine ambiance ! J'ai hâte d'y retourner... Ton article me donne encore plus envie du coup ! :)

    RépondreSupprimer