Renforcement musculaire: 5 exercices à faire

De - août 21, 2020

montre polar unite
Entraînement de sport à la maison
Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui on va parler sport! Avec le confinement beaucoup de personnes ont commencé à s'entrainer à la maison. Cependant, je suis sûre que si tu en as fait tu as vite tourné en rond. J'ai donc décidé de te donner 5 idées d'exercices à faire quotidiennement chez toi. Ces exercices sont vraiment simples mais ils peuvent être légèrement modifié en fonction de l'intensité de ton entraînement.
dessin corde à sauter
Corde à sauter

La corde à sauter

Pour commencer, je t'en avais parlé dans un article précédent sur les équipements mais la corde à sauter est un bon exercice pour muscler tout ton corps facilement et rapidement. Ce que j'aime bien avec la corde à sauter, c'est que tu peux te fixer un nombre de "tours" à faire ou de minutes.

Je trouve qu'on peut facilement voir son évolution en utilisant une corde à sauter pour faire du sport. D'ailleurs si tu veux en acheter une, tu peux facilement en trouver à Décathlon ou à InterSport. Une corde à sauter coûte en général quelques euros et c'est bien pratique!
abdo crunch sport
Abdo Crunch

L'abdo Crunch

Le second exercice que tu peux faire à la maison est le crunch. Est-ce que tu connais cet exercice? Il permet principalement de muscler tes abdominaux. L'avantage des crunchs est que tu peux en faire de différentes façons et avec ou sans matériels. Tu peux donc facilement varier ton entrainement tout en faisant des crunchs.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de regarder cet article sur les abdos crunch sur Les Dessous du Sport. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et très complet sur le sujet. L'article explique les différents types de crunchs et surtout comment bien le réaliser.
planche sport
Planche

La planche

Ensuite, je pense que tu connais l'exercice de la planche. On le voit régulièrement dans les entraînements de sport car il permet de se muscler tout le corps sans pour autant trop solliciter la colonne vertébrale et les hanches. Il y a différentes manières de faire la planche, on peut le faire simplement en se positionnant sur les avant-bras mais aussi sur les côtés.

Cet exercice est donc très simple mais il fait travailler les abdominaux en profondeur. D'ailleurs, beaucoup de sportifs l'ajoutent dans leurs entraînements. Si tu veux en faire, tu peux te fixer un temps entre 30 et 45 secondes avec une pause de 30 secondes entre chaque et le répéter 5 fois.
jumping jack sport
Jumping jack

Jumping Jack

Est-ce que tu connais l'exercice du jumping jack? Si tu veux travailler ton cardio, c'est l'exercice qu'il te faut! Il suffit simplement de sauter en écartant et rapprochant ces jambes. Cet exercice est très basique mais il fait monter rapidement notre BPM.

Je trouve que c'est un bon exercice qui est facile à réaliser et qui permet de se défouler ahah! Plus sérieusement, je te conseille d'en faire pendant 45 secondes à 1 minute, de faire une pause de 20 secondes et de répéter ça 5 fois.
dips chaise exercice
Dips

Les dips avec une chaise

Pour finir cet article, on va parler des dips avec une chaise. Une chose est sûre, cet exercice fait travailler les trapèzes, les triceps et les abdominaux! Pour réaliser cet exercice, il te suffit de mettre au bord d'une chaise et de monter puis descendre. Pour faire des dips, il est mieux de se fixer un nombre de répétitions. Il y a beaucoup de déclinaisons pour les dips, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux!

Voilà c'est la fin de cet article. J'espère t'avoir donné des idées d’exercice à faire chez toi. En tout cas, je me suis bien amusée à faire les illustrations!

Camille :)

Pour en découvrir plus sur le sport

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Coucou Camille
    Merci pour ces idées de renforcement musculaire ! Et bravo pour les illustrations !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente que ça te plaise et merci beaucoup! :)

      Supprimer