Débuter l'escrime - Interview de Valentine

De - août 24, 2020

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui on continuer les interviews sur le sport. Nous allons donc laisser la parole à Valentine qui va nous parler de l'escrime. 

Peux-tu présenter et nous dire depuis quand tu fais de l'escrime?

Je m'appelle Valentine, j'ai 14 ans je rentre en 3ème l'année prochaine et j'habite en Corrèze. J'adore la photo et le dessin ! Ma passion: lire! J'ai fait de l'escrime pendant un an malheureusement j'ai dû arrêter à cause de problèmes de santé. 

Ya t'il plusieurs niveaux/catégories d'escrime?

‌Oui il y a plusieurs niveaux qui se passe en blason. Il y a 4 blasons donc 4 niveaux : le jaune c'est le premier blason que l'on obtient après un trimestre d'escrime ensuite il y a le rouge on l'obtient après un an et le bleue avec lequel on peut participer à des compétitions. Il y a aussi le blason vert le blason des arbitres on ne peut l'avoir que après avoir eu le blason bleue !

En quoi consiste exactement ce sport?

L'escrime est tout d'abord un sport de combat. Le but est de toucher son adversaire avec la pointe ou la tranche de son arme ( dans les parties valable par exemple on ne peut pas touché la jambe on ne peut touché que le haut du corps mais pas la tête !)

Pourquoi as-tu décidé de commencer?

‌J'avais décidé de commencer ce sport car on me l'avait beaucoup conseillé dû à mes problèmes de santé. Puis j'avais déjà une amie qui en faisait et qui me disait que c'était super bien ! 

Combien de temps as-tu pratiqué par semaine?

‌Je faisais deux cours par semaine un le samedi de deux heures et un les mercredi de une heure donc en tout trois heures de pratique par semaine.
débuter escrime
Interview de Valentine

Est-ce que tu as fait des compétitions?

‌Je n'ai pas fait de compétitions car je me suis arrêtée au blason jaune donc je ne pouvais pas. Mais sinon dans mon club des personnes sont montés haut en compétition surtout que le maître d'armes (nom du professeur d'escrime) à était champion de France !

Quels équipements as-tu eu besoin pour débuter?

‌Pour ma part le club proposer les tenue à la location car difficile d'en trouver dans le commerce sinon je dirais des gants d'escrime car ce prêté par le club ne sont pas toujours à notre taille et vaut mieux être alaise dedans !

Qu'est ce que tu aimes dans l'escrime?

‌L'esprit d'équipe car même si la personne contre qui tu combat est ton adversaire il reste avant tout un coéquipier il peut t'aider à apprendre des tes erreurs...

As-tu des conseils à donner avant de commencer?

Si j'avais un conseil à donner je dirais avoir un minimum de souplesse et de muscle dans les jambes ! 

Si tu pouvais découvrir l'escrime en 3 mots...

Équipe , combat et souplesse

Et voilà, c'est la fin cette interview, merci beaucoup Justine pour tes réponses!

Pour découvrir d'autres interviews

Vous aimerez aussi

2 Comments