Danse contemporaine - Interview d'Anaïs
Peux-tu te présenter?
Y a t'il plusieurs niveaux de danse contemporaine?
En quoi consiste cette discipline?
Cette discipline consiste à donner une liberté dans le mouvement, il n’y a pas forcément une histoire derrière comme dans la danse classique. Le lâcher prise et la technique sont deux choses importantes, je ne pourrais pas tout citer mais en 14 ans de danse « moderne/contemporaine » se sont ces principes que je retiens.Pourquoi as-tu décidé de commencer?
Depuis petite, l’idée d’être danseuse hantait mon esprit, mes rêves, comme d’autres petites filles bien sûr. Je suis rentré au conservatoire dans le but d’avoir un enseignement encadré, et d’apprendre à danser le contemporain avec ses principes, ses codes etc…Est-ce que tu fais des compétitions et/ou représentations?
Représentations : J’ai été habitué à faire des représentations, à être sur scène depuis petite mais la gestion du stress est toujours présente on ne peut pas l’enlever définitivement, quelque soit le sport. Dans le conservatoire où je suis, on fait un spectacle tout les deux ans à peu près.Quels équipements as-tu eu besoin pour commencer?
De ton corps !!!! C’est la base ! Après je ne saurais pas dire si il faut un équipement particulier, être confortable dans tes vêtements. Pour ma part quand j’ai cours je mets : un justaucorps, collant sans pieds, shorty et t-shirt. Mais le principal c’est d’être à l’aise.Qu'est-ce que tu aimes dans la danse contemporaine?
As-tu une anecdote à nous raconter?
As-tu des conseils à donner aux personnes qui veulent essayer?
Si tu pouvais décrire la danse en 3 mots...
...Respire- savoure- exprimeDes choses à rajouter?
Profites de ta danse, danse pour toi, ne le fais pas pour impressionner les autres mais pour t’impressionner toi. Acceptes les erreurs et les corrections et tu avanceras.
Que tu sois un homme ou une femme, fais ce dont tu as envie !
- 5 raisons de commencer le sport à la rentrée
- Interview de Salomé: commencer la course d'orientation
6 Commentaires
Salut Camille,
RépondreSupprimerC'est une bonne idée les articles interviews, merci à Anaïs pour son partage sur la danse contemporaine :)
Des bisous
Contente que ça te plaise :)
SupprimerBonjour, Camille, et merci pour cet article qui a séduit la passionnée de danse que je suis.
RépondreSupprimerBisous
Oh trop bien!
SupprimerCoucou Camille !
RépondreSupprimerMerci pour cet interview hyper intéressant 🙂
Des bisous
Ravie qu'il te plaise :)
Supprimer