Chloe Ting Challenge: Avis & programme

De - septembre 09, 2020

chloe ting challenge

Hello, comment vas-tu ? Il y a quelques jours j’ai décidé de faire un programme de sport de Chloé Ting Challenge. Je faisais régulièrement des exercices avec ses vidéos mais cette fois j’ai voulu suivre un programme complet pendant 2 semaines. 

Si ça t’intéresse, j’ai aussi suivi le programme de sport Nike Training Club pendant 4 semaines. En attendant on va parler du programme de sport de Chloé Ting. Pendant le confinement, tu as sûrement dû voir des personnes qui réalisaient un des programmes et ça m'a beaucoup intrigué comment les changements physiques étaient visibles.


Qui est Chloé Ting ?

Pour commencer Chloé Ting est une youtubeuse australienne de plus de 30 millions d’abonnés. Elle propose de nombreux programmes de sport gratuits sur YouTube. Comme je te l'ai dit plus haut, pendant le confinement beaucoup de personnes se sont lancées le défi de réaliser un ou plusieurs de ces programmes !

D'ailleurs, tu peux les retrouver grâce à #ChloeTingChallenge sur Instagram, Tiktok ou YouTube. Si tu cherches de la motivation, il y a de nombreuses vidéos avant/après avec les résultats de ces entraînements de sport. 

Les challenges et programmes

Chloe Ting a créé un site internet avec 7 programmes gratuits de sport différents. Chaque programme a une durée différente avec des exercices pour travailler une ou plusieurs parties du corps. On peut donc choisir un programme et le suivre jour après jour. Par ailleurs, dans chaque programme ou challenge, il y a quelques jours de repos. Sur le site chaque entraînement renvoie vers une vidéo YouTube de la chaîne de Chloé. C'est très facile de suivre un programme car tout est expliqué très clairement. 

Pour ma part, j’ai donc choisi le programme 2 Weeks Shred Challenge de 14 jours. J’ai choisi ce programme très court principalement, car il me restait seulement 2 semaines de vacances où j'ai complètement  libre donc je pouvais suivre l'entraînement tranquillement. Les vidéos sont en anglais, mais elles sont vraiment accessibles à tous. Il te suffit juste de suivre le temps avec les chronos en haut à droite de l'écran et de regarder les démonstrations pour réaliser ton exercice.

Tu te demandes peut-être quel programme choisir ? Pour ça, je te conseille de faire en fonction de ton niveau sportif et du temps que tu disposes. Si tu veux te mettre au sport, il est préférable de commencer par un workout plutôt court comme le 2 Weeks Shred Challenge ou le 12 Days Intense Core Challenge.

Les exercices

Lorsqu'on suit un programme on doit enchaîner plusieurs vidéos à la suite. En général, on retrouve au début de chaque entraînement, les mêmes vidéos puis la 3 ème et 4 ème changent en fonction des jours. Je fais du sport plusieurs fois par semaine, pourtant les deux premiers jours, j'ai vraiment trouvé les exercices intenses. Finalement, à force de les répéter chaque jour, on s'y habitue et surtout on voit réellement notre progression !

En général, les vidéos sont assez courtes, entre 10 et 15 minutes, cependant quand on doit les enchaîner on arrive vite à 50 minutes ! Bien sûr on peut faire des pauses entre chaque vidéo. 

Ensuite, je trouve que les exercices sont vraiment adaptés à tous. Même s'ils sont difficiles au début, tout le monde peut les réaliser. D'ailleurs, il y a pratiquement à chaque fois une version Low Impact de l'exercice, donc ça permet de remplacer l'exercice par un autre un peu plus simple. Souvent, l'exercice Low Impact fait moins travailler le cardio


Mon bilan

Pour conclure, je suis vraiment contente d'avoir pu enfin tester et finir ce programme. On voit réellement une évolution sur les muscles et surtout on a beaucoup moins de mal à faire des exercices à la fin du challenge. Je pense d'ailleurs en essayer un autre, peut-être au mois de janvier ou février.

Néanmoins, même si j'ai l'impression d'être plus musclée et en meilleure forme qu'au début, je n'ai pas observé un grand changement de mon corps. Je pense que si tu fais peu de sport, le changement est beaucoup plus visible car tu n'es pas habitué à ce rythme. Par ailleurs, l'alimentation joue aussi un grand rôle dans ces changements physiques. 

Si tu es novice, tu vas sûrement trouver chaque workout vraiment compliqué et c'est tout à fait normal. Les exercices sont réellement intenses. Au début, tu peux t'autoriser des pauses entre chaque exercice. D'ailleurs, il faut boire tout au long de ta séance pour arriver à tenir le rythme. 

La plupart des personnes qui montre de grands changements physiques ont modifié leur alimentation par des produits plus sains. Pour ma part, je mange déjà globalement équilibré et je n'ai pas vraiment eu le besoin de changer mon alimentation. Cela a sûrement dû faire la différence ahah !

Et toi, as-tu déjà suivi un entraînement ?

Si tu veux en découvrir plus :

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. Hello !
    J'ai suivi les exercices de Chloé Ting pendant le confinement, mais ensuite j'ai été trop prise par mon stage et la vie "active" ahah. Je pense tenter un de ses programmes dès la rentrée !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ils vont vraiment biens et puis je suis sûre que tu pourras trouver un petit moment!

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas. Je vais peut-être essayer quand j'aurai un peu plus de temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment d'essayer c'est vraiment complet :)

      Supprimer
  3. Hello Camille,

    Je ne connaissais pas Chloé Ting, merci pour la découverte ! Je vais aller voir les programmes qu'elle propose :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui tu devrais regarder! Les programmes sont vraiment biens!

      Supprimer