Visite virtuelle avec Yaka Visiter #3

De - juillet 06, 2020


Hello, comment vas-tu? Aujourd'hui nous allons parler de découvertes. Si tu lis régulièrement ce blog tu sais que j'aime beaucoup découvrir des Starts-Ups françaises, comme par exemple ici mais surtout  parler de nouvelles technologies.

J'en avais parlé précédemment dans mon article sur mes découvertes du mois de juin mais récemment j'ai découvert le site Yaka Visiter. Ce site permet des visites virtuelles et interactives. Est-ce que tu connais? Sinon, je vais t'expliquer le but de ce site! 

Le concept

Le principe est assez simple, cette Start-up propose ses services de créations et réalisations de visites virtuelles et interactives. On peut ainsi intégrer ces vues en 360° pour l'immobilier, des sites d'hébergements ou encore pour des commerces. 

Ainsi, on peut les intégrer pour sur des sites web, en mode hors-ligne ou encore sur les réseaux sociaux. Il y a quelques années, j'avais aussi pu tester cela grâce à un flashcode! Il suffisait de "flasher" le code et ensuite on pouvait avoir une visite virtuelle d'un lieu. On trouve beaucoup ça maintenant dans les musées et les expositions.
 

Les prestations

Comme je te l'avais dit dans le précédent article, ce genre de recherches permet d'avoir une sorte de culture technologique dans différents domaines. Eh bien ce site rentre dans plusieurs catégories.

Tout d'abord, j'ai vu qu'il proposait des services de visites virtuelles qu'on peut alors intégrer dans un site web comme dans Google Street View. Et oui, les visites virtuelles gratuites que tu vois sont en réalité des services payants! En tout cas, avec Yaka Visiter, j'ai pu voir qu'on pouvait faire des réalisations de visites intérieurs comme par exemple dans le hall d'un bâtiment, une pièce pour des sites de décorations d'intérieurs mais aussi des vues extérieurs! C'est d'ailleurs ce qu'on voit le plus, quand on chercher dans Google Street View et qu'on peut voir à 360°.

Ensuite, j'ai pu voir que le site proposait aussi la création de visites interactives, on peut ainsi avoir une vue à 360° d'un lieu mais aussi bouger dans l'espace! Je trouve ça super pratique en particulier dans l'immobilier pour la visite d'un appartement par exemple. On peut ainsi bouger virtuellement et découvrir les différentes pièces. 

Mon avis

Pour ma part, cette Start-Up rentre officiellement dans ma base de culture technologie. Avec le développement d'internet, je trouve ça vine que ce genre de services se développe et à des prix raisonnables. Cela permet de pouvoir visiter virtuellement des lieux et surtout je trouve que cela permet de mieux visualiser l'ambiance par exemple pour un bar ou un restaurant ou encore la grandeur d'une pièce pour la visite d'une appartement ou d'une maison.

Et toi, connaissais-tu ce genre de services?

Camille :)

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Coucou
    Il me semble que cela me dit quelque chose...
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ooh je connais le principe pour les musées et les expostions avec le flashcode. J'avoue cependant n'avoir jamais testé mais c'est vrai que ça doit être pratique pour se rendre compte de la taille d'un lieu/monument :)

    RépondreSupprimer