Mes découvertes du mois #4

De - juillet 13, 2020

Livre de Virginie Grimaldi
Hello, comment vas-tu en ce beau mois de juillet? Pour ma part, globalement ça va même si je me dis que normalement je devrais être à Chicago aux Etats-Unis...en tout cas en attendant je fais de l'intérim en France et ça m'occupe! Aujourd'hui, on est reparti pour mes découvertes du mois comme d'habitude les articles sont assez variés on peut parler de nouvelles technologiques, de musique mais aussi de série.

Café glacé fait maison

Il fait chaud en ce moment et personnellement j'ai un peu du mal à boire des boissons chaudes en particulier pour le café. Je me suis donc mise à boire et faire du café froid maison. C'est vraiment très simple à faire, il suffit de préparer un café normal, pour ma part j'en prends en poudre. Je le laisse refroidir puis je le place au réfrigérateur une trentaine de minutes. Après ça, je le sors et j'ajoute du lait bien froid avec quelques glaçons.

C'est super facile à faire et parfait pour l'été! J'aimerais bien aussi essayer de faire du thé glacé maison mais j'ai déjà essayé deux fois et le résultat n'était pas vraiment bon. Si tu as des recettes ou des petites techniques pour en faire un je suis preneuse!

Visite virtuelle & création graphique

On va commencer cette sélection en parlant de Eooclik.com qui propose de nombreux services de visiter virtuelle ainsi que des créations graphiques. Si tu as lu l'article précédent, tu sais sûrement qu'on nous demande en cours de developper une certaines culture des nouvelles technologies. Ainsi, on doit toujours avoir une petite "réserve" de nouveautés et d'entreprises qui proposent divers services innovants en France ou dans le monde entier. Ainsi, je pense que je pourrais ajoute dans cette liste le site Eooclik qui permet de faire des visites virtuelles pour des biens immobiliers par exemple. Cela permet de visualiser globalement une pièce sans pour autant se déplacer. C'est un gain de temps énorme et surtout ça permet d'avoir une idée globale d'une maison ou d'un appartement, par exemple, avant d'acheter. Je parle d'immobilier mais ça fonctionne aussi pour des commerces ou des restaurants. Cette entreprise est d'ailleurs située en Normandie mais elle fait des prestations aussi en Ile de France.

Avant de commencer mes études supérieures sur le multimédia et l'internet, je voulais travailler dans le monde de l'immobilier et de l'architecture. Je trouve que c'est un domaine vraiment interessant et j'avais fait beaucoup de recherches dessus. Ainsi, j'avais remarqué dans les agences, ils proposaient de plus en plus ce genre de services. D'ailleurs, je trouve ça vraiment génial d'ainsi pouvoir visualiser une pièce sans tout autant y être. C'est aussi très pratique quand les visites virtuelles sont incrustées dans les sites Internet des hôtels car personnellement je regarde toujours avant de m'y rendre! D'ailleurs, les domaines se rejoignent car en cours on étudie et développe des sites web, on ajoute souvent différentes choses comme ça pour que le lecteur est une "expérience" sur le site et qu'il ne soit pas simplement spectateur. On avait d'ailleurs faire un petit sondage et lorsque le lecteur peut "agir" et se déplacer sur un site web ou qu'il a une nouvelle expérience il a tendance à mieux s'en rappeler. Est-ce que tu avais déjà remarque ça? 

D'ailleurs, si tu veux en lire plus sur ce genre d'expériences et de souvenirs je te conseille le nouveau livre de Meik Wiking. Pour conclure cette partie, j'ai découvert le site Eooclik par hasard et je pense l'ajouter dans ma petite liste de découvertes car je trouve que les visites virtuelles sont vraiment intéressantes. D'ailleurs c'est un service qui se développe de plus en plus en France. 

via GIPHY


La série Friends

Ce n'est pas vraiment une découverte mais plutôt la fin d'une longue série. Je crois que je n'ai aimé autant une série et je pense que je vais la recommencer. Les personnages sont tellement attachants et je trouve que c'est une série vraiment motivante. 

La série a maintenant plus de 20 ans pourtant je trouve qu'elle reste d’actualité avec des sujets qu'on ne parlait pas vraiment à l'époque ou du moins qu'ils étaient beaucoup plus tabous. Si j'ai donc bien une série à te conseiller c'est Friends! Par contre, la série est beaucoup mieux en anglais je trouve, personnellement j'ai un peu de mal à accrocher avec les voix françaises. En tout cas, maintenant que j'ai fini, n'hésite pas à me conseiller d'autres séries dans les commentaires.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Pour finir cet article, je suis obligée de parler d'un livre de Virginie Grimaldi que j'ai fini récemment: il est grand temps de rallumer les étoiles. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre qui a plusieurs points de vue et où chacun peut se retrouver. Si tu ne sais pas quoi lire cet été, je te conseille vraiment ce livre! Pour ma part, je vais aller lire les autres livres qu'elle a sortis.

Camille :)

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. Coucou
    Ah la la c'est clair que Friends ce n'est plus tout jeune mais ça reste bien sympa à re regarder !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    J'ai découvert le café glacé maison pendant le confinement et j'en suis tombée amoureuse. Pour ma part, je le préparais dans une jarre avec du lait d'amandes, et je suis fan !

    Je me suis aussi remise à Friends il y a quelques temps, et c'est vrai qu'il s'agit de ma série favorite. Je peux la regarder à l'infini sans jamais m'en lasser.

    Des bisous
    Douces effrontées

    http://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui ça doit être très bon avec du lait d'amandes! Ahah c'est impossible de se lasser de Friends! :)

      Supprimer
  3. Hello Camille,

    J'approuve totalement le café glacé maison, avec du lait végétal c'est super bon aussi :)

    Pour Friends je suis d'accord avec toi, je pourrais regarder cette série encore et encore et encore...

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ah oui il faut vraiment que j'essaie avec du lait végétal! C'est tellement bien Friends!

      Supprimer
  4. Coucou Camille,
    J'aime énormément la série Friends, je ne m'en lasse pas ! J'adore les livres de Virginie Grimaldi et celui dont tu nous parles a été tout comme toi un coup de coeur 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahah cool, et oui ce livre est vraiment bien :)

      Supprimer