Mes découvertes du mois #3

by - juin 17, 2020

Casque Urban Ears
Casque Urban Ears

Hello, comment vas-tu en ce beau jour de juin? Pour ma part ça va super bien! J'ai décidé d'écrire un nouvel article dans la collection "Mes découverts du mois". Ça fait un long moment qu'il y en avait pas eu aussi alors je me suis dit pourquoi pas. Cette sélection va être variée, de la musique, à la photo en passant pas un peu de sports!

Je t'avoue que depuis le déconfinement je ne suis pas pas très sortie avec la tonne de devoirs pourtant j'en ai profité pour passer un peu de temps sur Internet.

UrbanEars pour écouter de la musique

J'en avais déjà parlé dans une sélection mais j'ai découvert il y a peu la marque Urban Ears qui propose des casques bluetooth ou non, des enceintes et maintenant des écouteurs sans fil! J'ai eu un gros coup de coeur sur les casques et j'en ai demandé un en blanc à mon anniversaire. J'en suis vraiment ravie et il a une autonomie de 30€. À la base, cette idée de cadeaux était prévue pour mon voyage aux Etats-Unis en juin car il m'aurait permis de m'occuper pendant les 12 heures de vol.  Finalement le voyage a était repoussé mais en attendant, je vais l'utiliser à la maison! D'ailleurs je vais aussi le tester pour la course à pied, j'avais vu des bonnes critiques car il tenait vraiment bien sur la tête, je vais tester ça et j'en reparlerai surement sur Instagram d'ici là.

Je trouve le prix vraiment raisonnable, pour le modèle Plattan 2 Bluetooth il a couté 79€. C'est vraiment accessible pour des casques audio et surtout de très bonne qualité! Une amie en a un depuis 4 ans et il n'a pas bougé, maintenant à voir si le mien tient aussi longtemps.

Visite virtuelle avec YAKA visiter

En parlant de prix raisonnables, est-ce que tu connais le site Yaka Visiter? Dans ma formation multimédia et internet on nous demande constamment d'être à la recherche de nouveautés en terme de graphisme mais aussi nouvelles technologies et des Start-Ups françaises pour avoir une sorte de "culture générale et technologique".

En faisant mes recherches, j'ai découvert le site Yaka Visiter qui propose la création de visites virtuelles et interactives. Je pense que tu as déjà vu ça en faisant des recherches Google Street View ou sur certaines site web où tu peux visiter virtuellement la pièce. En tout cas, j'ai trouvé ça super intéressant qu'une entreprise française propose ça et surtout avec des prix vraiment attractifs! Il est officiellement rentré dans mes stocks de recherches personnelles ahah!

D'ailleurs, je pensais qu'on trouvait ça seulement sur Google Street View mais finalement c'est possible pour toutes les entreprises et chacun peut le mettre sur un site web par exemple! Je trouve ça vraiment intéressant que ce genre de services se développe car, moi la première, j'ai l'habitude de regarder les lieux avant de me rendre quelque part. Par exemple, pour les camping et les hotels je trouve ça intéressant de regarder les alentours avant de s'y rendre.

J'ai aussi vu que sur le site, il proposait des animations en réalité virtuelle, est-ce que tu as déja testé? Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer lors d'une exposition sur Leonard de Vinci près de chez moi. Ainsi, on pouvait observer virtuellement les objets qu'il avait fabriqués. Je me souviens aussi qu'on avait testé des jeux en VR avec mon petit frère!

En attendant, puisqu'il est possible de le faire et de l'intégrer un peu partout, j'ai décidé de l'ajouter ici ahah!

Nouveau Hamac pour les vacances

Ensuite mon autre découverte de ce mois-ci c'est le site Hamac Paradise. Avec mes parents et mon petit frère, on habite en ville mais nous avons tout de même la chance d'avoir un (minuscule) jardin et des arbres pour mettre deux hamacs! Mon papa en a acheté un il y a plusieurs années et maintenant dès qu'il y a petit peu de soleil on le sort pour se mettre dedans. Je trouve ça tellement plus agréable qu'une chaise ou qu'un transat car en général ils sont en tissu et ça ne "colle" pas quand il fait trop chaud ahah! Cependant, depuis que nous l'avons acheté c'est un peu la bataille pour savoir qui peut le prendre.

Au final nous en avons acheté un autre mais il n'est pas du tout solide finalement on a opté pour le site Hamac Paradise car ils ont un large choix, pour le voyage, avec une moustiquaire, pour une ou deux personnes, etc... Bref beaucoup mieux que le petit hamac que nous avions acheté au début!

J'ai d'ailleurs vu qu'il proposait des hamacs parachutes qui se plient facilement et qui sont très légers quand on voyage par exemple. Pour ma part, j'aimerais énormément un hamac chaise, où on peut se balancer dedans et se reposer tranquillement! Pour ça je pense que les arbres de notre mini jardin vont devoir encore pousser pour que les branches soient assez solides! En attendant, j'ai vu l'option avec un support mais ça prend un petit peu de place. En tout cas, c'est officiellement le hamac est officiellement mon endroit préféré pour passer mes journées à lire et à me reposer!


Outer Banks sur Netflix

La dernière que j'ai découvert ce mois-ci enfin c'était plutôt en mai, dans tous les cas cette série devait absolument apparaître dans ma sélection. Récemment, j'ai regardé la nouvelle série Outer Banks sur Netflix. Pour t'expliquer globalement l'histoire, c'est une ville divisée en deux d'un côté les "riches" et de l'autre les habitants qui vivent plus traditionnellement. ils sont ainsi surnommés les Pogues et ils partent à la recherche d'un trésor perdu d'un bateau anglais.L'histoire est vraiment intéressante et on ne s'attend vraiment pas à la fin. Les personnages sont aussi très attachants et j'ai hâte que la saison 2 sorte.

Voilà c'est la fin de cet article, j'espère t'avoir fait découvrir quelques petites choses! Et toi, quels sont tes découvertes du mois?

Camille :)

You May Also Like

11 commentaires

  1. Coucou Camille
    C'est sympa de partager tes découvertes ! Ton casque semble super chouette !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces découvertes ! Je ne connaissais pas du tout Outer banks mais tu m'as bien donnée envie de regarder. Sinon je suis fan de hamac, je trouve ça super confortable et très estival ahah, j'adorerais en avoir un dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Outer Banks est une bonne série qui se regarde rapidement, je te la conseille vraiment! Eh oui ahah c'est trop bien le hamac dans la jardin!

      Supprimer
  3. De très jolies découvertes 🙂 Je rêve d'avoir un jardin pour y mettre un hamac !!
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Comme ça doit être agréable de se poser sur un hamac : une bonne boisson fraîche, un bouquin, le bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Olala j'ai toujours rêvé d'avoir un hamac!! Et le casque a l'air chouette!

    RépondreSupprimer

All rights reserved / 2020 Cxmillephoto. Fourni par Blogger.