5 choses gratuites à faire à Milan

De - septembre 27, 2020

milan activités
Hello, j'espère que tu vas bien, le temps n'est pas vraiment au voyage mais cet article pourra te servir plus tard non ? J'ai décidé de revenir 9 mois en arrière en parlant de Milan. Si ça t'intéresse, j'ai fait un City Guide Complet sur mon séjour à Milan.
visiter milan gratuit
Que faire à Milan?
J'ai adoré visité Milan mais j'ai aussi été impressionné par le nombre de choses gratuites que l'on peut faire dans cette ville. J'ai décidé de t'en citer seulement 5 mais je mettrai sûrement cet article à jour plus tard! Alors c'est parti quelques petites choses gratuites à faire à Milan.
Cimitero Monumentale di Milano

| Visiter le Cimitero Monumentale di Milano

S'il y a bien un lieu qui reflète l'histoire de Milan c'est son fameux cimetière, un peu comme le cimetière du Père Lachaise à Paris. Le Cimetero Monumentale fait 25 hectares et on y trouve des tombes avec de nombreux styles architecturaux.

Il est aussi connu car de nombreux personnalités comme des artistes (sculpteurs, peintres), architectes ou encore des sportifs y sont enterrées. Ce cimetière a aussi une petite histoire car on y trouve plusieurs mausolées dont un en commémoratif des tués dans les camps de concentration pendant la guerre. Qu'on aime ou non visiter les cimetières, celui-ci vaut vraiment le détour car il raconte l'histoire de la ville de Milan et des Milanais.
bosco verticale milan
Bosco Verticale

| Se promener dans le Quartier d'affaires

Ce quartier de Milan est un peu à l'écart même si on peut tout de même y aller à pied du centre ville. Je pense que se promener dans le quartier d'affaires (ou Porta Nuova en italien) et une chose primordiale à faire quand on visite la ville. Milan est une ville très éclectique car chaque quartier à son histoire et se distingue réellement grâce aux bâtiments.

En tout cas, le quartier des affaires de Milan est composé de gros buildings, un peu comme à la Défense à Paris mais il y a aussi énormément de magasins. Contrairement à ce qu'on peut penser, on peut se promener et se reposer car il y a un énorme parc. On peut aussi voir le Bosco Verticale, c'est un complexe architectural recouvert de verdures. Il a été réalisé par Stefano Boeri, un milanais mais aussi un très grand architecte.

On peut facilement rester une demi-journée dans ce quartier pour visiter. Si tu veux boire un verre et que tu aimes la lecture, je te conseille de t'arrêter au Red Bistrot e Libreria. Dans ce bistrot on peut s'arrêter boire un verre mais aussi lire un livre! En tout cas, tu trouveras de nombreux endroits pour manger dans le quartier Porta Nuova.
10 corso como milan
10 Corso Como

| 10 Corso Como

Cette petite boutique se trouve dans une rue commerçante de Milan. Nous y sommes rentrés par hasard et finalement, nous avons dû y rester presque 2 heures ! C'est boutique propose de nombreuses choses. 

Tout d'abord au rez-de-chaussée on trouve une magasin de vêtements avec de nombreuses marques de luxe italiennes. Même si tu n'achètes rien, je te conseille vraiment d'y faire un tour car l’intérieur est magnifique. Ensuite à côté, on trouve un café avec un terrasse couverte. J'ai adoré cet endroit car il est très végétalisé et il y a pleins de guirlandes lumineuses.
10 corso como
Magasin dans le 10 Corso Como
Après ça, tu peux monter et découvrir une jolie librairie, il y a beaucoup de livres d'arts mais aussi des livres plus classiques. Juste à côté on trouve un petit couloir qui mène vers une autre pièce et dans celle-ci on trouve une mini galerie d'arts. Lorsque j'y suis allée, il y avait une exposition de photos mais je pense que ça change très
 régulièrement. 
galerie arts milan
Galerie d'arts
La plupart des gens descendent après avoir vu tout ça...mais ce n'est pas fini! On trouve un petit escalier en colimaçon qui nous permet de monter sur le toit-terrasse du 10 Corso Como. Il y a donc de chaises et des tables ainsi que de nombreuses plantes et arbustes. J'ai adoré cet endroit! C'est pour moi un lieu magique de Milan et il est totalement gratuit !
Toit-terrasse du 10 Corso Como
Quartier Navigli

| Flâner au Quartier Navigli

Ensuite je te conseille vraiment d'aller te promener dans le quartier Navigli le soir. Cet endroit est très animé et de nombreux milanais se retrouvent le soir pour manger ou simplement boire un verre. C'est vraiment très agréable de se promener à la tombée de la nuit au bord du canal.

D'ailleurs, si tu veux te joindre à l'ambiance de la ville, tu peux simplement boire un verre sur une des terrasses. Sinon, de nombreuses personnes achètent à manger dans les restaurants locaux et ils vont manger sur les quais. 
chinatown milan
Quartier de Chinatown

| Découvrir le quartier Chinatown

Pour finir je te conseille d'aller à Chinatown! Ce quartier est incontournable à Milan. La rue principale est composée de jolis petits immeubles aux façades colorées et tout en hauteur, des lanternes sont accrochées. 

Certains jours, il parait que les lumières sont allumées, malheureusement nous avons pas eu la chance d'y aller à ce moment-là ! On trouve aussi de nombreux magasins et restaurants traditionnels donc parfait si tu veux manger ou acheter de la nourriture chinoise. Le dépaysement est garanti et surtout cette rue est magnifique.

Voilà c'est la fin de cet article! J'espère t'avoir un peu aidé ou donné envie d'aller à Milan. Si tu souhaites t'y rendre n'hésite pas à me poser des questions ici ou dans les commentaires. Je ne sais pas si je pourrais répondre à tes questions mais je peux essayer de t'aider ahah !

Camille :)

Pour en découvrir plus

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  1. Aaah j'aime bien ce genre d'article, ça permet d'avoir des idées même en ayant un budget un peu serré! Il faudrait d'ailleurs que j'aille découvrir le cimetière si j'ai l'occasion de retourner à Milan, je n'y étais restée qu'un week-end :)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est très court un week-end, j’espère que tu pourras y retourner !

      Supprimer
  2. Hello,
    C'est une ville que je n'ai encore pas visité mais je retiens.Il y a tellement à découvrir, j'espère qu'on pourra revoyager sereinement très vite !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vraiment une ville à visiter, il faut juste attendre un petit pour revoyager :)

      Supprimer
  3. Je ne suis encore jamais allée à Milan, mais je note précieusement tes conseils ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Haaaa Milano, que c'est loin pour moi : 34 ans environ que j'y suis allée ! lol. Merci beaucoup pour ces idées :) Gros bisou et bonne journée Camille <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Chouettes toutes ces idées :) J'aimerai beaucoup voyager en Italie alors je note ton article !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Un super article qui fait voyager un peu. J'affectionne tout particulièrement l'Italie et sa culture. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Milan, mais c'est clairement sur ma liste ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy,
      Je suis contente qu'il t'ait fait voyager un petit peu. J’espère que tu auras la chance de visiter Milan un jour alors !

      Supprimer
  7. Coucou,
    C'est une très bonne idée ce genre d'article 🙂 Je note, on ne sait jamais si j'ai l'occasion d'y aller un jour !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui ça permet de visiter la ville autrement et sans trop dépenser d'argent 😊

      Supprimer