4 techniques pour progresser en Yoga

by - avril 01, 2020


Coucou, j'espère que tu vas bien! Aujourd'hui on va parler de Yoga. Ça fait un moment que nous n'avons pas abordé ce sujet sur le blog pourtant il me tient très à coeur. Tu le sais sûrement si tu lis mon blog régulièrement ou que tu me suis sur Instagram mais je fais beaucoup de Yoga en complètement de plusieurs sports. D'ailleurs si tu veux commencer à en faire, tu peux lire mon article en cliquant ici, je te donne quelques techniques.

Si tu es encore un train de lire c'est sûrement que tu fais déjà du yoga occasionnellement et que tu cherches à te perfectionner et améliorer tes postures. Pour ma part, je pratique le Hatha Yoga, c'est le plus répandu en Occident, il consiste à enchainer des postures tout en s'associant avec le contrôle notre souffle et notre concentration. Je vais donc te donner quelques techniques pour ça. Tu es prêt(e)? C'est parti!

La patience

La patience. Je pense que c'est une des clés pour progresser. Non tu n'arriveras peut-être pas à faire du premier coup toutes les postures que tu vois sur les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram mais avec de la patience cela viendra. On a tendance à se fixer des objectifs en fonction de ce que l'on voit sur Internet et de se comparer facilement et ainsi de se décourager. Mais que sais-tu de la personne derrière cette photo? Cela fait sûrement des années qu'elle s'entraine et elle n'y est pas arrivée du premier coup! Alors, prends ton mal en patience et suis le conseil numéro deux.

L'entrainement 

Eh oui, comment peut-on progresser si on ne s'entraine pas? Rien n'arrive par hasard, il faut de l'entraînement! Est-ce que tu as eu ton bac ou n'importe quelle autre examen juste en regardant les fiches? Je ne pense pas (si c'est le cas, il va falloir que tu m'expliques)! Bref. S'entrainer et persévérer c'est un moyen bien efficace de progresser!

Écouter son corps

C'est bien de s'entrainer mais il faut aussi s'écouter. Comme pour tout, il y a des jours où on est motivé et d'autres non. Pour notre corps c'est pareil, il y a des jours où il est fatigué et il a besoin de repos alors il faut l'écouter. Le secret pour progresser c'est l'entraînement mais aussi de savoir laisser du repos à son corps en instaurant des jours de récupération. Tu n'es pas obligé(e) de pratique tous les jours, tu peux te laisser des jours de repos et je suis sûre que tu seras encore plus en forme le lendemain!

La diversité

Et pour finir, le dernier que je peux te donner est de varier tes exercices. Pas le peine de t’acharner pendant des heures et des heures sur une même posture! Essaye de pratiquer différemment en faisant d’autres postures mais aussi des entraînements complets pour renforcer ses abdominaux par exemple. En variant tes exercices, tu vas gagner en force et en mobilité. Il ne faut pas bien sûr abandonner une posture mais tout simplement varier. Pour ma part, lorsque je suis des entraînements avec une application (je t’en parle juste ici), il y a souvent la posture du corbeau. C’est une posture que je n’arrive pas à faire mais avec un peu de persévérance et de renforcement je suis que je vais finir par y arriver!

Et voilà, c’est la fin de cet article! J’espère avoir pu t’aider, et sinon est-ce que tu fais du yoga? Quelle posture aimerais-tu réussir à faire?

Camille :)

PS: Ma tenue sur la photo vient de décathlon 


You May Also Like

6 commentaires

  1. Coucou
    Le yoga fait tellement de bien !!
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ça fait du bien! Surtout pendant cette période!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le yoga, que je pratique en alternance avec le running et la danse.
    Pour progresser en Yoga, y'a pas de secrets, comme pour tout sport, il faut s'entrainer ! J'ai remarqué que pour beaucoup de posture, ce qu'il me manquait... C'étaient des muscles ! Mais quel plaisir quand on arrive enfin à faire correctement une posture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C’est une très bonne idée de le mélanger avec d’autres sports! Ahah oui c’est vrai mais avec un peu d’entraînement on peut gagner en musculation :)

      Supprimer
  3. Coucou, suite à ton message, je suis venue faire un petit tour sur ton blog qui est très chouette. J'y ai trouvé pleins d'articles sympas et astucieux notamment sur la productivité et le blogging.
    Du coup, j'en profite pour parler yoga, un sport que j'adore tant pour le corps que l'esprit. Le confinement est parfait pour améliorer sa pratique et continuer à s'entrainer. Pleins de belles plateformes à découvrir en ce moment. Cool.
    Je te souhaite une belle pratique. Une petite pensée de Tahiti.
    À bientôt.
    LaetitiaYndia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog. Oui c’est vrai que le yoga est un très bon sport pour le corps et l’esprit. Le fait qu’on puisse le pratiquer n’importe où est un bon point aussi.
      Belle journée,
      Camille

      Supprimer

All rights reserved / 2020 Cxmillephoto. Fourni par Blogger.