3 villes incontournables en Angleterre

by - avril 20, 2020

Jardins de Bournemouth
Hello, comment vas-tu? On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'Angleterre. C'est un pays que j'aime énormément et j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois au cours de ces dernières années. Quand on veut faire un séjour en Angleterre, on s'arrête souvent à Londres, la capitale, mais il y a pourtant des dizaines d'autres jolies villes à découvrir pour faire un séjour. J'ai donc décidé de te faire une sélection de mes villes préférées! Ça pourrait te donner des idées pour tes prochains voyages...

Bournemouth

La plage à Bournemouth 
En juillet dernier, j'ai eu l'occasion de rester pendant 2 semaines dans cette ville balnéaire du sud de l'Angleterre. Je suis partie avec l'organisme EF donc si ça t'intéresse tu peux découvrir mon article en cliquant ici. D'ailleurs, tu ne trouves pas que la photo ci-dessus a un air de plage californienne ahah?

Enfin bref, pourquoi j'aime tant cette ville? Pour commencer il y a la mer mais c'est aussi une des rares villes en Angleterre où on peut surfer! Le soir il y a énormément de surfeurs dans l'eau et c'est juste génial! Ensuite, le centre ville se trouve à proximité de la mer, à environ 500 mètres, on peut donc profiter de la vie citadine et balnéaire en même temps. Pour accéder à ces deux parties, on trouve entre les jardins de Bournemouth. Ils sont très fréquentés par des familles qui jouent, des groupes d'amis qui mangent ou bien encore par les amateurs de mini-golf! On trouve donc un mini-golf, qui est souvent bondé, en plein centre ville et on peut y jouer pour quelques euros. 

Je suis restée deux semaines à Bournemouth et j'ai vraiment adoré. On trouve d'ailleurs aussi un cinéma. Un samedi nous avons voulu nous y rendre mais les salles étaient pratiquement toutes complètes! Il y a aussi une jetée avec des jeux d'arcade qui paraissent minuscules comparé à ceux de Brighton mais qui sont vraiment biens! On peut aussi faire de la tyrolienne de la jetée jusqu'à la plage! 

Pour finir, on trouve aussi une grande roue installée toute l'année, je te conseille vraiment d'y aller car pour quelques euros tu peux avoir une très belle vue sur la ville. En tout cas, Bournemouth est une ville typique mais incontournable de l'Angleterre.

Il y a des centaines de choses à faire, on ne s'y ennuie pas! Tu peux t'y rendre de Londres par le train pour une vingtaine de livres ou bien en bus (2 heures de trajet environ) pour 10 £. Au niveau des transports sur la place, la ville est très bien desservie. Il y a de nombreuses lignes de bus qui circulent jusqu'à tard le soir! 

Brighton

Brighton
Ma deuxième ville coup de coeur de l'Angleterre est Brighton. J'ai découvert cette ville à travers les livres Girl Online de Zoe Sugg il y a plusieurs années maintenant. J'ai lu et relu ces livres en français et même en anglais! J'ai toujours adoré comment la ville était décrite. D'ailleurs je me suis toujours promise d'y aller un jour! Si tu veux un City Guide détaillé sur la ville, je te conseille d'aller voir mon article en cliquant ici.

Brighton Pier
Cette ville balnéaire, qui se trouve à deux heures de Londres, est vraiment démesurée! Pour commencer il y a une énorme jetée (vraiment ENORME) avec des centaines de jeux d'arcade et un parc d'attractions au bout! On a l'impression d'être dans un film! Je suis restée très peu de temps à Brighton mais je compte vraiment y retourner un jour. D'ailleurs, tu peux aussi découvrir les Lanes, c'est un quartier avec des rues très étroites et colorées dans le centre ville. La ville est réputée pour ces centaines de magasins de bijoux. On a vraiment l'air d'être transporté ailleurs. Tu peux aussi faire un tour dans le British Airways i360 qui offre une vue panoramique sur la ville et la mer.

La chose qui m'a le plus émerveillée à Brighton c'est le Pavillon Royal. Ce pavillon est une vraie oeuvre architecturale. Je n'ai même pas de mots pour la décrire...je te laisse donc la découvrir avec cette photo.

Le pavillon Royal
Pour finir, je te conseille vraiment d'aller à Brighton pour un séjour en Angleterre, c'est une ville vraiment abordable et elle est très agréable à visiter en famille. Tu peux y accéder en train de Londres en 1 heure ou en 2 heures si tu arrives en ferry de Douvres.

Oxford

L'université
On va finir cette sélection par Oxford. J'ai pu découvrir cette ville en 2017 lors de mon voyage scolaire. Cette ville est réputée par ses écoles et ses universités prestigieuses. Elles sont aussi très renommées car de nombreuses personnalités politiques ont étudié là-bas. 

La ville est aussi connue par les fans du petit sorcier et de sa cicatrice éclair: le fameux Harry Potter! Les films ont été inspirés par la ville et les écoles. D'ailleurs, certaines scènes ont été tournées la-bas! Si tu es fan de cette saga je te conseille vraiment d'y aller, tu es vite plongé(e) dans l'univers. Tu peux d'ailleurs le visiter, pour plus d’informations c'est ici.

De plus, cette ville est remplie d'étudiants et on peut facilement circuler à pied. Le centre ville n'est pas très grand mais on trouve beaucoup de boutiques typiques et même une avec des produits dérivés Harry Potter. D'ailleurs, si tu aimes l'architecture je te conseille vraiment d'y faire un tour. Lors de mon séjour, nous avons aussi fait un tour en barque!

Inspiré de la grande salle dans Harry Potter
Oxford se situe à environ 2 heures de Londres en voiture. Tu peux aussi y accéder en train en 1h30. Si tu réserves en avance, tu peux trouver des billets de train à 20€ ou de bus à 6 €, attention le trajet sera plus long! 

Eh bien voila, j'ai terminé ma sélection de villes britanniques. As-tu déja visité des villes anglaises? Si oui, quelles sont tes préférées? Sinon, quelle ville voudrais-tu visiter?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup visiter Bristol!

Camille :)

Si tu veux (re)découvrir mes articles sur l'Angleterre

You May Also Like

23 commentaires

  1. Coucou Camille !
    Merci pour cette petite balade virtuelle en Angleterre ! De très jolies villes qui donnent envie d'aller les voir (un jour...)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces villes me tentent bien. Elles sont l'air si chouettes surtout Oxford :)

    RépondreSupprimer
  3. hello, oh l'Angleterre que j'aime d'amour !!! J'ai vécu un an à Liverpool que j'adore et j'ai visité Londres, York, Oxford, Brighton, Windosr, Manchester, Newcastle, mais aussi au Pays de Gales Chester, Conwy ...

    Gros coup de coeur pour Brighton et Liverpool ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance! Je rêve de vivre un an en Angleterre, j’espère le faire dans quelques années! Tu as du en visiter des villes! Je vais les noter surtout Liverpool ☺️

      Supprimer
  4. Coucou!
    Merci pour cet article hyper intéressant! Je devais aller pour la première fois visiter Londres la semaine prochaine mais malheureusement cela ne se fera pas.. Je croise les doigts pour y aller l'année prochaine surtout que c'était mon rêve!
    Il y a de si jolies ville en Angleterre. J'espère pouvoir visiter d'autres villes après Londres.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire! Oh dommage...mais ce n'est que partie remise, tu vas y retourner plus tard c'est sûr! Oui il y a pleins de jolies villes à découvrir après Londres :)

      Supprimer
  5. J'aime tellement l'Angleterre. Je suis allée à Brighton et à Oxford l'année dernière, j'ai adoré. J'aimerais beaucoup découvrir Bournemouth :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh trop bien! Bournemouth est vraiment une ville à visiter!

      Supprimer
  6. Je ne connais que Londres du Royaume Uni alors je note pour Brighton ça a l'air super!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais fait Cambridge en voyage scolaire, et je pense que dans l'esprit c'est un peu comme Oxford !
    Et clairement, Brighton est dans ma to-do, cette ville a l'air tellement agréable ! (oui, moi aussi j'ai beaucoup trop regardé les vlogs de Zoella et Niomi Smart, ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je pense que Cambridge est une ville universitaire comme Oxford! Oh oui je conseille vraiment d’aller à Brighton d’ailleurs les livres Girl Online ont été écrit par Zoella :)

      Supprimer
  8. Perfectly composed articles. Thank you for the share.

    Nahid | https://bestclicknow.com

    RépondreSupprimer
  9. Il y a tellement de jolies villes au Royaume-Uni !
    J'ai vécu à Guildford, et désormais à Cambridge. J'aime tellement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tellement! Oh trop bien Cambridge a l’air d’être une ville magnifique ☺️

      Supprimer
  10. Il faut vraiment trop que je retourne en Angleterre. J'ai trop envie de découvrir ces coins autres que Londres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j’espère que tu pourras y retourner bientôt alors :)

      Supprimer
  11. Super liste, je ne connais aucune des 3 mais je veux apprendre à mieux connaitre l'Angleterre donc je note cette sélection! Bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente d'avoir pu te le faire découvrir! Ces villes en valent vraiment le détour ahah!

      Supprimer

All rights reserved / 2020 Cxmillephoto. Fourni par Blogger.