On fait le tri & on vend!

De - mars 30, 2020



Hello, j'espère que tu vas bien! Le printemps est déjà là, il fait beau dehors et il commence à faire plus chaud mais on est, pour la plupart, confinés (désolé il me fallait une chute). Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire un ménage de printemps?

Pour ma part, j'ai décidé de faire un gros tri vestimentaire (je t'en reparlerai plus tard dans un article) mais aussi dans mes meubles et objets du quotidien. J'ai déménagé dans mon propre appartement il y a quelques mois et il reste énormément de choses chez mes parents que j'ai n'ai pas apporté.

J'ai donc réalisé en faisant mon tri, qu'il y a beaucoup de choses dont je ne me sers plus comme par exemple des rollers qui sont trop petits ou mon ancienne chaise de bureau. Pour s'en débarrasser il existe bien sûr plusieurs moyens: le donner, le jeter (attention pas n'importe où) ou le vendre!

Vous vous doutez bien qu'en temps qu'étudiante, le mieux c'est de vendre pour se faire un peu d'argent ahah et pour ça ce n'est pas compliqué! La plateforme Bazarok.fr* m'a contactée il y a quelques jours pour vous parler de leurs services et ça m'a beaucoup plu!

Le site Bazarok (vous pouvez cliquer ici pour y accéder) est une plateforme gratuite qui permet de déposer de petites annonces pour vendre se dont on ne sert plus. J'aime beaucoup l'idée mais surtout le fait qu'elle soit gratuite (donc pas de commissions de vente) et qu'on peut vraiment affiner nos recherches si on veut acheter. 

Il y a bien sûr de nombreux autres services comme pour les emplois ou la vente de véhicules par exemple. Il y a également la catégorie "Communauté" que je trouve vraiment intéressante car elle permet de trouver ou de chercher des bénévoles et des événements autour de chez soi. On peut trouver aussi facilement les produits à vendre près de chez nous grâce à la localisation. 

Ainsi, j'ai donc décidé de mettre plusieurs choses à vendre sur Bazarok. Pour déposer notre annonce, il suffit juste d'ajouter un titre et une catégorie puis il y a mail à remplir pour activer et pouvoir être contacté. C'est bien sûr à nous de choisir les prix et d'ajouter les photos des produits. On peut alors être contacté par mail ou par téléphone si quelqu'un est intéressé. 

Et toi, as-tu décidé de faire un ménage de printemps? Et que penses-tu de ce site?

Camille :)


*contenu sponsorisé par Bazarok.fr

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Je découvre Bazarock, je vais aller voir plus en profondeur ce qu'ils proposent. J'ai aussi fait un tri énorme lors de notre dernier déménagement. On allait temporairement dans un appartement meublé, et on n'avait pas la possibilité de stocker nos meubles ou de grandes quantités d'objets. J'ai tout vendu, du micro-onde au lit. J'ai gardé juste frigo, machine à laver, et deux étagères cases qu'au final je vais finir par vendre aussi car elles ne me conviennent pas du tout. J'ai fais un tri plus que fou, à la Marie Kondo. Habits, matériel créatif, petits objets. Tout. Don, recyclage, vente, tout y est passé. Il me reste pas mal de fringues, je vais faire un dernier vide-grenier lorsque le confinement sera terminé pour tout bazarder et ce qu'il reste finira en don aussi. Notre appartement actuel est ultra-minimalist pour l'instant, vu qu'on n'a pas encore acheté de meubles. Mais du coup ça m'a donné envie de faire très attention à la manière dont je vais l'aménager. J'ai fais le même tri dans ma chambre d'ado chez mon père. Il y reste le strict nécessaire dont je ne veux pas me séparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire. Ça fait du bien de faire un gros tri comme ça et de garder seulement l’essentiel. Tu as vraiment du courage pour l’avoir fait mais je pense que vivre dans une maison minimaliste et garder que les choses dont on a vraiment besoin c’est vraiment une bonne idée. Je n’imagine même pas le nombre de choses chez mes parents et dans mon appartement qui ne sont plus utiles!
      Belle journée à toi,
      Camille

      Supprimer
    2. En fait quand tu commences, tu ressens une telle satisfaction que tu enchaîne automatiquement sur le reste. Au début du tri j'en avais surtout partout dans l'appartement, tellement qu'on ne pouvait plus circuler. Un sac pour le don, deux sacs pour le recyclage, un carton pour le don, les choses à vendre qu'il fallait photographier et mettre en ligne. Mais quand j'ai commencé à évacuer tout ça, que l'appartement s'est vidé, ça a été parfait. Puis au deuxième déménagement en 6 mois, j'étais bien contente d'avoir réduit autant mes affaires. Un vrai bonheur. Maintenant ça me permet de me projeter beaucoup mieux en terme d'achats et d'espace. Y'a que mes livres dont j'ai du mal à me séparer. :P

      Supprimer
    3. Ahah ça donne envie de refaire un deuxième tri!

      Supprimer
  2. Hello ma belle! J'ai fais énormément de tri (surtout de vêtements mais pas que, on accumule tellement de choses sans s'en rendre compte !) alors je vais aller voir Bazarok ça peut m'intéresser! tout plein de bisous et j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c’est la bonne période en ce moment en plus pour faire du tri! Bon courage!

      Supprimer