Cure de sébum: bonne ou mauvaise idée?

by - mars 24, 2020


Hello, j'espère que tu vas bien! En cette période un peu compliquée, je te souhaite beaucoup de courage mais on doit rester à la maison! Sur Instagram, je t'ai parlé de la cure de sébum que je faisais pendant cette période de confinement. On peut le faire n'importe quand mais être obligé de rester à la maison a un grand avantage: c'est de ne voir personne et de n'être pas obligé de se laver les cheveux! Je parle bien juste des cheveux, hein? On continue à se laver et prendre des douches!

Bref, j'ai décidé de faire une cure de sébum pendant le confinement. Je vais donc t'expliquer à quoi ça sert et les avantages mais aussi les désavantages d'en faire une. Eh oui mais je te rassure une cure a beaucoup d'avantages!

Cure de sébum: c'est quoi?

Une cure de sébum c'est le fait de ne pas se laver les cheveux pendant une certaine période pour ainsi réguler l'excès de sébum de tes cheveux. Quand je suis en vacances j'en fais généralement une d'une semaine mais pendant cette période de confinement on peut faire ça pendant un mois! En général, on peut faire ça pendant 1 semaine à 1 mois mais je te conseille de ne pas le faire plus longtemps. 

Comment fait-on?

Le principe est simple, il suffit juste de ne pas se laver les cheveux mais il ne faut cependant pas les laisser à l'abandon! Il faut continuer à les brosser tous les jours pour enlever les poussières et faire glisser le sébum sur ses cheveux. Il faut bien sûr masser son cuir chevelu pour "décoller" les mèches qui sont sur le crane. Il faut aussi de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine) les rincer à l'eau tiède et les brosser. Je te conseille de te brosser les cheveux la tête en bas, ça va permettre à tes cheveux de respirer. Le but d'une cure est de prolonger et de ne pas enlever le sébum. Celui-ci va donc protéger te cheveux et les hydrater naturellement.

Le plus dur dans tout ça c'est de tenir longtemps avec les cheveux gras, c'est compliqué au début mais je te conseille de les attacher la journée au queue de cheval, chignon ou bien en faisant une ou des tresses. Lorsqu'ils sont attachés, nous avons moins envie de les toucher et surtout on y pense moins! Au début, ça demande le cuir chevelu c'est normal. Cependant si ca devient vraiment dérangeant, je te conseille d'arrêter et simplement d'espacer un maximum tes shampooings.

Les bienfaits

Cette technique va permettre à tes cheveux de réguler le sébum et ainsi d'espacer tes shampoings. Cela permet aussi d'éviter d'abimer tes cheveux avec des produits. Ils vont retrouver brillance, volume et souvent ils poussent plus vite! À toi d'essayer! Je te conseille de les attacher la journée si ça te dérange qu'ils soient sales mais de les détacher la nuit pour qu'ils "respirent".

As-tu déjà fait un cure de sébum? Si oui, comment ça s'est passé? Si tu as des conseils ou astuces à ajouter en plus, n'hésite pas à les mettre en commentaire! Prêt(e) à en faire une?

Camille :)

You May Also Like

3 commentaires

  1. Coucou Camille
    J'arrive bien à espacer mes shampoings et c'est tant mieux car trop de lavage ce n'est pas tellement bon. Après c'est clair que des fois c'est pas facile de tenir, mais les cheveux se portent mieux !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh c’est top si tu arrives à les espacer! En tout cas une cure de sébum peur leur faire que du bien! :)

      Supprimer
  2. Coucou
    Le confinement est un excellent prétexte pour tenter la cure de Sébum….mais j'avoue que ce n'est pas du tout pour moi dsl. Par contre espacer les shampoings est une nécessité.
    Bises

    RépondreSupprimer

All rights reserved / 2020 Cxmillephoto. Fourni par Blogger.