Run & Renfo : mes applications

De - février 27, 2020



Hello, j'espère que tu vas bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler un peu de sport. J'utilise trois applications pour courir et pour le renforcement musculaire. J'ai donc décidé de vous les présenter. Cependant, j'en ajouterai 2/3 autres si celles-ci ne sont pas compatibles avec votre téléphone.

Pour le renforcement musculaire & le yoga

Pour le renforcement musculaire, j'utilise principalement l'application Nike Training car elle est compatible avec l'application que je vais te parler ensuite. De plus, on peut créer des programmes en fonction de ce que l'on cherche: s'affiner, se muscler tel ou tel muscle, etc....

Ensuite, pour le yoga, j'utilise la même application car il y a pas mal d'enchaînements aussi. Cependant, on a vite fait le tour de l'application, je pense que si tu veux faire seulement du yoga, tu peux utiliser Yoga avec Gotta Joga ou encore Daily Yoga: workout & fitness.


Pour courir

Pour courir, j'utilise principalement l'application Nike Running car quand j'ai commencé c'était la première sur le store ahah. Non plus sérieusement, elle est compatible avec l'application Nike Training Club. On peut donc suivre et faire un programme en associant les deux applications et je trouve cette idée géniale. Le petit + avec Nike Running, c'est qu'il y a des challenges réguliers mais aussi un sytème de récompenses avec des trophées. 

De plus, sur l'application on peut voir notre moyenne de distance, de temps et pour 1 km sur l'ensemble de nos courses. On trouve aussi une partie sur notre évolution, on commence avec la couleur jaune et il y a des sortes de"cap" qu'on franchit et ainsi on change de couleurs. C'est qu'un petit détail mais je trouve que cette application est vriament bien faite. On trouve aussi comme je l'ai dit plus haut des programmes personnalisés qui évoluent en fonction de notre avancement (temps & distance). 

Soyez récompensés 

Ensuite, j'utilise l'application Running Heroes. Cette application est connectée avec votre application de running ainsi tes distances et tes temps se transforment en points et crédits que tu peux échanger contre des récompenses! Il y a énormément de choix dans les récompenses comme par exemple des invitation à des évènements  sportifs, des (grosses) réductions sur certaines marques comme Garmin, Adidas mais encore Wonderbox, JBL et Deliveroo!





On trouve aussi des challenges pour des associations mais aussi pour gagner de gros lots comme des coffrets, box et packs sportifs! On doit s'inscrire aux challengers et ainsi on voit notre progression pour chaque. Le point positif, c'est qu'on peut s'inscrire à plusieurs challenges en même temps et nos courses sont directement mises à jour dans l'application.

Cette application existe aussi pour la marche à pied et d'autres sports donc vous pouvez cumuler plusieurs sports.

Voilà, c'est la fin de cet article, j'espère t'avoir aidé! Sinon, n'hésites pas à me dire le nom de applications que tu utilises!

Camille :)

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Coucou
    Je ne suis pas très appli (peut être suis-je trop vieille?) mais en tout cas je jetterai un oeil pour celles pour le yoga !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahah il n’y a pas d’âge pourtant pour utiliser des applications!
      Bisous,
      Camille :)

      Supprimer
  2. J'utilise les mêmes applications que toi ahah ! Sauf que je viens de me rendre compte que je n'avais pas retéléchargé Running Heroes depuis mon changement de téléphone. ooopsie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui il faut la réinstaller cette application est tellement bien!

      Supprimer