Les ♥️ du mois #1

by - janvier 17, 2020


Hello! Pour cette nouvelle année j’ai décidé de reprendre les articles mensuels que j’avais mis en place donc un qui vous plaisait beaucoup avant c’était mes coups de cœur du mois! Ces articles sont très variés mais ils permettent de correspondre à tout le monde. J’ai cependant décidé de rajouter une subtilité en vous laissant la parole!

Chaque mois, je sélectionne donc deux ou trois d’entre vous qui peuvent parler de leur coup de cœur de ce mois-ci! J’ai donc laissé la parole en ce mois de janvier à Morgane et Chloé mais avant ça je vais te présenter nos blogueuses d’un jour!

Nos blogueuses du mois

Morgane (@mca_channel), youtubeuse et danseuse.
Chloé (@afteerimage), notre petite photographe.

Lecture

Nous allons commencer cet article en parlant du nouveau livre de Meik Viking, L'art de se créer de beaux souvenirs de la maison d'Édition First. J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs de ses livres et j'ai adoré celui-ci aussi! C'est un livre qui parle des souvenirs mais au sens large. Il est vraiment très intéressant. Je vous le conseille si vous cherchez un petit livre facile et rapide à lire. 

Les bougies by Morgane

"Je me suis découvert récemment une passion pour les bougies, une passion, un bien grand mot mais j'en allume tous les jours et souvent dès le réveil. Surtout les week-ends et les jours où je ne vais pas à la faculté. Je trouve que ce petit objet rend un moment désagréable en un moment un peu plus agréable comme par exemple les révisions ou le travail grâce à son odeur. Accompagné d'un plaid et d'un thé ou d'un chocolat chaud ou même d'un smoothie c'est bien plus agréable. 


J'ai découvert la marque Yankee Candle lors de mon voyage à Lille, grâce à une amie et cela a été le déclencheur. Depuis j'ai toujours une bougie dans ma chambre et dans mon salon. Niveau senteur, c'est très difficile pour moi de choisir car j'aime beaucoup d'odeur mais je dirais que je préfère les odeurs assez douce comme le jasmin ou coton quand même ou des odeurs fruitées comme les fruits rouges, vanille. Pour moi se sont des odeurs qui m'apaisent. Ainsi avec ce simple objet, je me crée un moment et une ambiance assez agréable et positive."


Mode

Est-ce que je peux placer ça dans cette catégorie? Je n'en sais rien;..ça serait plutôt "besoin naturel et mensuel de la femme" mais je t'avoue que ça serait beaucoup beaucoup trop long ahah ! Ce mois-ci j'ai eu l'occasion de découvrir Elia, une marque de lingerie qui propose des culottes menstruelles en coton bio. Le but étant de lutter contre toutes ces serviettes hygiéniques pleines de produits chimiques qui sont en contact avec notre corps.

D'ailleurs je trouve que les prix sont vraiment abordables et pour chaque culotte de règles vendue, une partie est reversé à des associations pour la santé et l'hygiène féminine. Bref, c'est un gros coup de coeur pour cette marque! Je sais que beaucoup trouvent le prix élevé mais au final les produits hygiéniques jetables coûtent cher si on calcule à l'année alors au moins, avec ce genre de culotte, on peut les réutiliser autant qu'on le souhaite!

Blogging

Ce mois-ci j'ai découvert plusieurs blogs mais, un en particulier m'a beaucoup marqué car je le trouve très motivant. C'est celui de Margaux Lifestyle, son blog est plein de bonnes ondes et ça fait du bien! On y trouve aussi beaucoup de conseils sports et ça c'est plutôt cool. Elle a aussi sorti son e-book que je vais bientôt acheter.

En tout cas,  je pourrais vous citer je-ne-sais-combien de blogs que j'aime lire mais on va les faire un par un ok? Ce sera mieux comme ça!

Musique

À noël, j'ai reçu une platine pour vinyles et j'en suis complètement fan! Ça fait des mois que je revois d'en avoir une mais je n'ai jamais demandé qu'on m'en offre une pour noël ou pour mon anniversaire car je ne savais pas où la mettre! Au final, j'ai eu la surprise d'en recevoir une avec le nouvel album d'ED Sheeran et je suis trop trop contente! Il tourne en boucle depuis presque un mois ahah! Maintenant je vais devoir racheter des vinyles. Si tu as des propositions d'artistes je suis preneuse même si pour l'instant je pense à acheter celui de The Greatest Showman, en édition collector mais impossible de le trouve en France, celui de A Star is Born ou bien l'album d'Angèle.

Auteur by Chloé

« J’aimerais vous parler d’un auteur suisse, Joël Dicker. Il est principalement connu pour son second roman La vérité sur l’affaire Harry Quebert, publié en 2012, traduit en 40 langues et vendu à 5 millions d’exemplaires. C’est d’ailleurs grâce à ce roman qu’il a obtenu le prix Goncourt des lycéens la même année ! Puis en 2018, l’histoire a été adaptée en série télévisée sur TF1 avec notamment Patrick Dempsey dans le rôle d’un des personnages principaux.

J’ai eu le plaisir de lire ses trois derniers romans, et j’ai également eu la chance de le rencontrer au salon du livre de Genève. Il a longuement discuté avec ses lecteurs et en plus avec le sourire ! Deux de ses trois derniers romans sont des romans policiers et ils sont juste captivants, les intrigues nous tiennent en haleine tout au long de l’histoire et à chaque fois, la fin est totalement inattendue ce qui rajoute une raison de lire ses livres !

Je vous invite donc à lire ses œuvres je suis certaine que vous ne serez pas déçus ! D’ailleurs j’ai cru comprendre sur son compte Instagram qu’il s’apprête à sortir un nouveau livre le 25 mars 2020. Donc si vous achetez ses livres je vous souhaite une bonne lecture, je suis sûr que vous allez aimer ! »


Voilà c'est la fin de cet article, j'espère qu'il t'a plu! Et toi, quel est ton coupe de coeur de ce mois? Si tu veux participer aux prochains articles, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Instagram! Il me reste encore deux places pour février et une place pour le mois de mars.

Camille :)

You May Also Like

8 commentaires

  1. Merci pour ces découvertes !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai moi aussi une platine pour les vinyles et j'adore !
    La vérité sur l'affaire Harry Quebert est un livre que j'ai adoré. Je n'ai pas regardé la série. D'ailleurs l'auteur va sortir son prochain roman en mars ;) J'ai vu l'info sur Twitter aujourd'hui !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui c'est vraiment bien les vinyles! Je n’ai ps encore regardé la série non plus mais je vais le faire très vite!
      Belle journée,
      Camille :)

      Supprimer
  3. Super chouettes ces favoris ! ��
    Justement je lis le livre du hygge (Meik Wiking) en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'ai des vinyles mais plus de platine pour les écouter. Il faut que je regarde ça car c'est vraiment dommage de les mettre de côté.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui c’est vraiment dommage car le son des vinyles sur une platine est tellement différent que sur un CD ou sur des plateformes de musique!
      Belle journée,
      Camille

      Supprimer