Comment se motiver à faire du sport?

by - février 01, 2020



Hello, comment vas-tu? Aujourd'hui nous allons parler sport. Je reçois de temps en temps des messages sur Instagram quand je mets une story " mais comment tu fais pour être motivé à sortir avec ce temps?", "J'ai trop la flemme aujourd'hui perso", etc...Fun fact: je ne suis pas toujours motivée.

Non sérieusement, je sors courir quand j'en ai envie même si souvent, à cause du mauvais temps, je me force un petit peu mais c'est normal. Beaucoup de personnes ne font pas de sport ou peu car "flemme". Ok tu as le droit d'être mieux en pyjama devant la TV un dimanche matin mais tu peux aussi très bien sortir! Je vais donc de donner quelques conseils pour te motiver à sortir. 

Bien s'équiper

La première chose à faire, c'est d'être bien équipé. Ce point est indispensable avoir une tenue adéquate au temps c'est primordial et surtout motivant! Cette question se pose plus souvent en hiver car nous n'avons pas toujours une veste chaude ou des gants par exemple. Si tu veux te motiver à sortir, je te conseille de t'acheter une tenue que TU AIMES et quand laquelle tu te sens bien. Pas la peine de dépenser des centaines d'euros, je suis sûre que tu peux trouver ça très facilement. 

Se fixer des objectifs réalisables

Pour faire du sport, il faut se faire plaisir mais aussi peut-être (sûrement) se fixer des objectifs car ça permet d'avancer. Ça évite que notre sport devienne trop monotone, tu vois ce que je veux dire? Bon bien sûr, tu peux ne pas avoir besoin d'objectifs mais c'est souvent ça qui nous motive et nous pousse à en faire. 

Arrêtez de se plaindre

"Gngngn oh j'ai eu une grosse journée" "oh j'ai mal au doigt de pied"
On arrête de se trouver des fausses excuses pour ne pas y aller. D'ailleurs, après une grosse journée ça fait vraiment du bien de faire du sport même si on souvent envie de prendre une bonne douche chaude et au lot! Quand je dis faire du sport, ce n'est pas aller courir 10 km mais juste de prendre le temps de faire quelques exercices. Enfin, transpiré un peu, tu vois ce que je veux? Ça permet de se vider la tête en élimant et se défoulant de cette grosse journée (ou de notre doigt de pied qui fait "mal").

Trouver des partenaires de sports

Si tu n'arrives pas à faire du sport seul(e) pourquoi ne pas demander à quelqu'un d'en faire avec toi? Ça pourrait te motiver à y aller! Bien sûr le but étant que vous vous retrouviez régulièrement par exemple pour faire une course gym ou aller à la piscine.

Ça peut être aussi l'un chez l'autre comme par exemple faire un cours de yoga ou de renforcement musculaire ensemble: c'est toujours plus motivant à deux! Je pense que faire du sport à plusieurs ça peut vraiment motiver à sortir et c'est aussi un bon moyen de se retrouver.

Se récompenser & se faire plaisir

Même si faire du sport est bon pour la santé, ça doit rester un plaisir d'aller se défouler et puis surtout ça permet de se vider la tête. Ne te force pas à faire du sport 5 fois par semaine, fais-le car tu sais que ça va te faire du bien mais surtout écoute ton corps et vas-y à ton rythme.

Et puis surtout félicites-toi d'avoir couru tant de kilomètres, d'être allée à ce cours de sport...bref sois fière de ce que tu fais!

J'espère t'avoir un peu motivé mais surtout si tu as des conseils à ajouter, n'hésite pas à les mettre en commentaires!

Camille :)

Tu veux partager l'article? C'est par ici:


You May Also Like

0 commentaires

All rights reserved / 2020 Cxmillephoto. Fourni par Blogger.