Le calendrier de l'avent #1

De - décembre 06, 2019

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui c’est le premier article d’une petite série qui va durer jusqu’à Noël. Comme je te l’ai expliqué sur Instagram, le but était de te faire découvrir pendant le mois de décembre des marques/entreprises françaises. Pourquoi? Car je voulais venter un peu notre savoir faire français ahah! Non plus sérieusement, je voulais vous faire découvrir des nouveaux produits fabriqués tout près de chez nous pour vous donner des idées de cadeaux de Noël un peu original sans acheter à des entreprises à l’autre bout du monde! Pour répondre aux questions, non je n’ai pas toujours reçu un exemplaire pour moi et pour vous. Il y a des produits que j’avais déjà car j’avais déjà collaboré avec ces marques ou bien simplement car j’avais déjà moi-même acheté les produits! De plus, certaines entreprises commencent tout juste à se développer. Ils m’ont donc envoyé qu’un produit pour vous. Les articles sont principalement en rapport avec l’environnement/zéro déchet, le voyage ou tout simplement les jeux de société.


Jour 1 : First Editions

Dimanche, nous avons commencé ce calendrier avec First Editions,  tu as pu gagner un livre de Meik Wiking , un auteur que j’aime beaucoup! J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans un article sur le blog cet été. Ce livre est rapport avec les souvenirs et je le trouve vraiment très intéressant, je pense qu’il peut faire un bon cadeau pour Noël.


Jour 2: Atelier Solidaire

Lundi nous avons commencé avec Atelier Solidaire, une petite marque française qui personnalise différents vêtements commets des tshirts, des sweats ou encore des casquettes! Le petit plus de cette entreprise c’est que les prix sont raisonnables et surtout que l’on peut commander un seul exemplaire! De plus, les tshirts et les sweats sont fabriqués à partir de coton bio!


Jour 3: Minus Editions

Mardi, tu as pu découvrir le jeu "En route!" crée par Minus Editions. La marque propose des livres, cahiers d'activités et des kits de jeux: j'aime beaucoup l'ambiance enfantine et colorée! D'ailleurs, les produis sont fabriqués en France. L'idée d'un kit de discussions est vraiment originale car il permet de lancer des sujets, débats facilement et puis en particulier pour celui-ci: de s'occuper pendant les trajets!


Jour 4: Compagnie Coloniale

Et oui, que serait l’hiver sans thé? Pour cette première semaine tu as l’occasion de découvrir Compagnie Coloniale. Une entreprise française qui propose du thé et des tisanes de qualité supérieure. J'ai donc choisi le thé Etoile d'Orient au thé vert, orange et épices. Il existe de d'autres goûts différents ahah pour ça c'est à toi choisir! D'ailleurs, vous pouvez surement les retrouver dans les épiceries près de chez vous. Petit conseil: si vous le pouvez, privilégiez les petites epiceries prés on trouve généralement du thé qui est très bon, moins cher (oui oui c'est vrai! Regarde le prix au kilo) et sans suremballage. Vous pouvez retrouvez l'ensemble des thés et tisanes ici: https://compagnie-coloniale.com/fr/


Jour 5: Kube

Jeudi c’était au tour de Kube, une box livre personnalisée! Le principe est vraiment intéressant car les les livres sont choisis sur-mesure et ils sont accompagnés de petits cadeaux comme du thé et d'autres petits accessoires. Il y a différents abonnements donc avec plusieurs prix, cela permet de choisir en fonction de son budget!



Jour 6: L & Littlebazar

Tu as pu découvrir les ToteBags de chez L & Little bazar. Pour récapituler, c’est donc une petite marque française fabriquant des ToteBags en coton bio. J’aime beaucoup celui que j’ai reçu car le tissu est vraiment épais et c’est un point vraiment important! Pourquoi investir dans un tote bag? C’est un objet vraiment indispensable pour réduire ses déchets car ils évitent d’acheter des sacs en plastique. De plus, comme je te l’avais dit dans mon article sur les idées de cadeaux de Noël, c’est un cadeau qui peut être vraiment utile pour tous et qu'on peut utiliser de différentes façons, tant comme un sac à main qu'un sac shopping! La matière première, donc les sacs sont fabriqués par une ONG indienne qui oeuvre pour l'émancipation des femmes car oui, dans certains pays c'est encore un gros problème...En tout cas, l'impression est fait en France et cette petite entreprise se trouve dans le Gers. Voilà le site où tu peux les retrouver: https://www.llittlebazar.fr

Et voilà, c’est la fin de cet article. J’espere que cette petite sélection t’a plu. Si tu as des questions n’hésite pas à laisser un commentaire.

Camille :) 

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. J'adore le concept de faire découvrir des marques françaises grâce à des concours ! Bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup! Je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer