Bilan de cette année 2019

by - décembre 29, 2019



Hello, comment vas-tu en cette fin d’année? J’espère que les fêtes se sont bien déroulées pour toi! L’année 2019 touche à sa fin et j’ai décidé de faire un petit résumé car elle a été très marquante pour moi ! 

Je pense que la chose la plus importante et que je redoutais le plus cette année c'était le baccalauréat. Finalement je l'ai eu avec mention mais j'étais très très stressée par tous ces oraux... La plupart des personnes qui me suivent sur le blog et sur Instagram sont encore au collège ou au lycée alors tu en fais sûrement partie. Si ça t'intéresse j'ai fait un article sur comment gérer son stress et surtout bien s'organiser pendant toute l'année pour y accéder il te suffit de cliquer ici et ici

De plus, j’ai aussi eu le fameux permis en mai et du premier coup! Bon, je n'ai toujours pas de voiture car j'en n'ai pas trop l'utilité pour l'instant (vive le train hihi) mais c'est bien pratique quand il y a des grèves.

J’ai eu aussi l’occasion de voyager un peu cette année avec pour commencer, notre mini-road trip en Belgique avec mes parents et mon petit frère. Nous sommes passées par Bruges, Ghent et Bruxelles. Si ça t'intéresse, j'ai fait un article plus détaillé sur le sujet pour le voir tu peux cliquer ici.

La chose dont je suis la plus fière cette année et qui m'a fait énormément grandir c'est mon séjour à Bournemouth en Angleterre avec EF. C'était la première fois que je voyageais toute seule dans un autre pays et ce séjour m'a montré un autre côté du voyage que je ne connaissais pas du tout. J'ai appris à me débrouiller seule, à parler à des inconnus et surtout que ces inconnus de différentes cultures deviennent des amis. De plus, c'est officiel: j'adore l'Angleterre! C'était la 3 ème fois que j'y allais et même si à chaque fois je vais dans des villes différentes, j'aime toujours autant ce pays. 

Du point de vue du blog et d'Instagram, il y a aussi eu beaucoup de changements. J'ai eu l'occasion de collaborer avec des marques qui me plaisent beaucoup mais surtout nous sommes de plus en plus sur Instagram et vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog! Pour 2020, il va y avoir aussi quelques changements et je pense encore plus spécialiser tout ça sur des sujets qui me touchent et qui me conviennent à 100%.

Et toi alors, quelle est la chose que tu retiens cette année? Qu'as-tu appris? Y a-t-il eu des changements radicaux dans ta vie? Et sinon, est-ce qu'un voyage t'a marqué? 

Bon dimanche,
Camille :)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bonne année 2020 à toi ! J'ai lu tous les articles en retard que j'avais à lire, c'est vraiment varié. J'aimerais collaboré avec des marques aussi mais je leurs propose pas pour des raisons simple, la trouille, peur de ne pas respect mes engagements ... Fais ce que tu peux pour nous offrir du contenue comme cela, j'aime bien. Je sais que ce n'ai pas toujours facile de proposer un bon contenu qui plairaient a tous. Le zéro déchet m'intérrese beaucoup, mais ce n'ai pas facile chez les parents si les autres du foyers ne te suivent pas dans tes gestes. Si tu as des conseils pour moi afin de m'aider dans mon blog qui ne marche pas :/
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Collaborer avec une marque ça t'oblige à suivre des règles et ça demande de l'organisation mais ça permet de faire de super projets! Pour le zéro déchet, il suffit de se lancer, doucement mais sûrement. En commençant à faire des gestes simples, on peut encourager les autres à les faire aussi. :)

      Supprimer