Une journée à Brighton

by - novembre 11, 2019

Coucou comment vas-tu? Aujourd’hui j’aimerais te parler de Brighton, une jolie petite ville dans le Sud de l’Angleterre. J‘y suis allée avec EF dans le cadre de mon séjour linguistique d’ailleurs si tu veux voir l’article à ce sujet c’est ici: https://www.cxmillephoto.com/2019/07/2-semaines-ef-bournemouth.html

Brighton, une ville du Sussex de 500 000 personnes où tous les Anglais se retrouvent l’été. C’est une ville très touristique mais magnifique. J’y suis restée qu’une journée c’était donc très rapide mais je me suis promise d’y revenir très vite!



J’ai adoré l’architecture du Pavillon Royal. C’est un énorme “palais”, avec des détails à couper le souffle. C’est un 

incontournable de la ville. Si tu as le temps tu peux même le visiter d’ailleurs je te conseille vraiment de le faire!


Ensuite, il y aussi les Lanes, c’est le quartier avec toutes les boutiques. J’aime beaucoup ces petites rues colorées. Elles sont très connues pour les centaines de boutiques de bijoux de luxe qu'on y trouve. D’ailleurs on s’y perd facilement avec toutes les ruelles. On trouve aussi des rues commerçantes avec les magasins de grandes chaînes.




Et bien sûr, il y a l’immanquable Brighton Pier! Une grande jetée, avec un parc d’attraction et des boutiques. On a d’ailleurs testé le grand huit et c’était vraiment bien! L’ambiance est juste genial! Dans la journée comme en soiréeje te conseille d’aller jouer aux arcades sur la jetée. On peut facilement y jouer des heures tellement on y trouve de machines. Il y en a pour tout le monde et je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaît.

Pour manger, je n’ai pas grand chose à te conseille car nous avons mangé des sandwichs dans le parc. Si tu 
veux faire pareil je te conseille de faire très très attention aux mouettes et aux pigeons! Non non, ce n’est pas une blague. Ils attaquent vraiment tout le monde et ils sont prêts à prendre la nourriture directement dans tes mains!

Cependant, tu trouveras de nombreux cafés dans les petites ruelles avec une bonne ambiance et qui permet de te confondre avec la population anglaise.

Alors, ça te tente? Es-tu déjà allée en Angleterre?

Camille :)

You May Also Like

0 commentaires