Cuisinons des baies!

by - août 18, 2019


Hello! Comment vas-tu?Aujourd’hui nous allons faire une recette! Ça fait très longtemps que nous n’en avons pas fait ensemble.

J’ai décidé de faire un dessert avec les baies du jardin de ma mamie. En ce moment on en trouve absolument partout dans les forêts, au bord de la route, etc...

Normalement tu peux en ramasser même si avant tu dois vérifier si cela est bien autorisé et s’ils sont bien comestibles!

La recette que nous allons faire peut être mangé comme dessert mais aussi au goûter ou au petit-déjeuner. Pour les baies, à toi de choisir, tu peux les remplacer par des mûres par exemple.

Pour faire cette recette tu as besoin:
  • 200g de fruits
  • 1 yogourt nature
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • Quelques gouttes de jus de citron
Facultatif:
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • Quelques graines

Après avoir lavé tes fruits, il te suffit de les couper en morceaux puis de les mettre dans un bol. Ensuite, tu ajoutes le yogourt, le sucrée vanillée et le jus de citron et de mélanger. Après cela tu as donc ajouté tous les ingrédients de “base” maintenant c’est à toi d’incorporer des graines, de la crème ou n’importe quoi d’autre en fonction de tes goûts! 

Lorsque cela est fait, il ne te reste plus qu’à les mettre dans des coupelles et de les glisser au réfrigérateur car c’est meilleur quand c’est bien frais.

Pour servir, tu peux aussi par exemple ajouter un sablé qui donnera du croquant.

C’est très simple à faire, non?

Et voilà, c’est la fin de cette recette, j’espère qu’elle t’a plu. 

Et toi, as-tu déjà mangé ce type de recette?

Camille :)


You May Also Like

0 commentaires