Développement personnel : 3 livres à lire !

De - août 29, 2019

Coucou, comment vas-tu en ce beau et chaud mois d’août ? Aujourd'hui, nous nous retrouvons  pour une sélection de livres! Je t'avais demandé sur Instagram quel type de livres tu préférais et en général c'est les romans qui reviennent. 

Pour ma part, j'aime beaucoup lire des romans mais récemment j'ai commencé à lire des livres sur le développement personnel et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Je vais donc te présenter 3 livres que j'aime beaucoup. Il y aura surement d'autres parties avec des romans, des livres illustrés, etc.

| Le livre du Lykke

     Comment les gens sont ils heureux?

Résumé: "De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer. De combien d'argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l'éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l'égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l'Institut de recherche sur le bonheur."

Ce livre est vraiment mon gros coup de cœur de cette sélection. Dans la même collection, il existe aussi Lagom et Hygge mais ceux-là sont sur ma liste de livres à lire plus tard. L'auteur, Meik Wiking, parle donc des différents facteurs qui rendent les gens heureux dans le monde entier. On trouve donc la bonté, la santé, ou encore l'empathie. Je le trouve vraiment complet et très intéressant.

La chose qui me plait particulièrement c'est qu'il y a beaucoup de comparatifs entre différentes cultures et pays même si le livre tourne en particulier autour du Danemark. Je pense que si tu veux commencer à lire ce genre de livres, je te conseillerai d’acheter celui-ci!

Dans ce livre, il y a vraiment des questionnements et non simplement des faits. Il fait donc vraiment réfléchir. Je l'ai d'ailleurs prêté à maman pour qu'elle le lise et pour l'instant elle l'aime beaucoup aussi.

| Good Vibrations

Le bonheur Californien de Laurie Gontier.

Résumé: "Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers. Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé. Chiffres à l’appui, elle propose aussi bien un livre d’inspiration qu’une enquête sociologique. - Une capacité permanente à s’émerveiller, sous le signe de la pensée positive. - Un réflexe sportif quotidien, de préférence outdoor. - Une alimentation green et consciente, flexitarienne et de saison. - Le cool élevé au rang de religion… et une vie spirituelle développée. Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?"

Vous connaissez les clichés ? On dit que le français a toujours une marinière et une baguette sous le bras. Et bien là, ce livre est exactement pareil mais sur les Californiens ! Tu te demandes peut-être quel genre de clicher on peut avoir sur les Californiens ? Il suffit de regarder dans des films, des séries ou simplement des photos sur Instagram!

J’ai beaucoup aimé ce livre, il se lit facilement et rapidement. Il nous apporte aussi beaucoup de culture sur la Californie tout en gardant un peu d’humour. Bref, pour moi c’est le livre à lire allongé sur un transat ahah ! J'aime beaucoup la façon dont Laurie Gontier aborde le sujet. En tout cas, ce livre est léger et facile à lire. Il est donc accessible à tous.

| Restez zen

La méthode du Chat par Henri BRUNEL.

Résumé: "Vaincre l'insomnie, dominer le stress, retrouver confiance en soi, gagner en efficacité professionnelle : Henri Brunel propose des exercices simples, efficaces et adaptés à tous les moments de la vie quotidienne. Promesse de liberté intérieure, inspirée d'une fine observation des chats, du yoga et de la méditation, cette méthode est aussi une philosophie de vie."

Ce livre livre est assez rapide à lire. Dedans on y trouve plusieurs exercices de yoga ou du moins de position pour rester Zen. On y trouve aussi différentes parties centrées sur le sommeil, au bureau, etc..

C’est un petit guide que j’ai trouvé très intéressant. Il est vraiment complet, et il utilise un moyen d'aborder le "zen" du nouvelle façon et qui permet de se questionner sur plusieurs sujets.

Et toi, as-tu déjà lu des livres du le développement personnel ? Si oui, lesquels me conseillerais-tu? 

Les prochains livres de cette catégorie seront sûrement Miracle Morning et Hygge que j'ai vraiment envie de lire.

Camille :)

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Coucou,
    j'adore les romans ! Mais c'est vrai que les livres de développement personnel me tente de plus en plus, celui sur la Californie a l'air génial ! Celui du lykke aussi d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire! Les romans sont un très bon genre de livres et les livres de développement personnel sont très bien pour réfléchir :)

      Supprimer