18 ans, et alors?


Coucou, aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu plus léger que d’habitude, pas de conseils ou de découvertes mais plutôt pour parler! Il y a quelques jours (le 1 juin), j’ai eu 18ans!

Cette date et cet âge m’ont toujours fait peur ahah mais finalement pas grand chose n’a changé pour l’instant. Bon ok, juste une chose, le fait que je puisse maintenant conduire seule.

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours assimilé 18 ans à la majorité (oui merci Sherlock) mais aussi à la liberté. Au final, l’argent ne tombe toujours pas des arbres et pour avoir ce qu’on veut il faut encore et toujours travailler pour mériter tout ça. En tout cas, j’ai toujours pensé que je pourrais faire beaucoup plus de choses quand j’aurais 18 ans mais finalement non. Hormis la détermination, peut importe notre âge on peut faire ce qu’on a envie. Il suffit de s’en donner les moyens. Tu demandes pourquoi je dis ça?

Et bien, le lendemain de mon anniversaire, après 5 heures de route j’ai eu le temps de réfléchir et je voulais ajouter des choses sur ma Bucket List. Après avoir retourné ma chambre*, je l’ai retrouvée et je me suis rendue compte que j’avais déjà des choses à rayer! Cette Bucket List qui est bien chargée date de 2016, et je me suis rendue compte que l’âge finalement se n’est rien. La détermination et la volonté de vouloir réaliser ses rêves sont suffisants. Il faut juste arrêter d’attendre et se lancer!

Alors toi aussi, peut importe quel âge as-tu, tu peux accomplir tes rêves. Il suffit de te donner les moyens. Si tu as une chose que tu veux absolument faire dans ta vie et qui coûte un peu d’argent, sors dès maintenant une boîte ou un pot et commence à économiser. C’est toujours une grande source de motivation d’avoir des objectifs. Si ça t’intéresse, j’ai fait un article avec des conseils que tu sois majeur ou mineur pour gagner de l’argent: https://www.cxmillephoto.com/2019/05/les-petits-boulots-dete.html

Tes objectifs peuvent être grands ou petits, cela n’a aucune importance, il suffit juste qu’ils te donnent envie de te lever le matin et de te dire que c’est encore une belle journée qui commence et qui te fait avancer vers ton but.

Sinon je sais qu’il y a des curieux qui sont ici pour savoir mes cadeaux ou peut-être avoir des idées de quoi demander. Et bien pour cela juste un conseil: tu dois faire une Bucket List. Ça t’aidera.

D’ailleurs, j’ai passé le week-end à la Tranche sur Mer avec mes parents et ma famille. Je suis tellement reconnaissante d’être aussi bien entourée ❤️ Il y avait aussi ma Léa qui est venue par surprise. Je sais que tu vas passer par d’ici alors encore merci.

Bon alors, tu as quel âge toi? Et quels sont tes objectifs?

Camille :)

*note pour plus tard: Camille organise-toi!!

Commentaires

  1. Bonjour, un article très intéressant pour les jeunes majeurs, j'ai actuellement 24 ans. Franchement, j'ai eu vraiment peur de grandir, d'affronter le monde adulte, les papiers administratifs ... j'ai appris que rien n'est terrifiant, il faut juste savoir, comprendre un peu comment ça marche. Il faut doublé d'efforts. Pouvoir conduire seule, pouvoir accès à des endroits, et pleins d'autres faire des activités. Ce qui faut savoir, ce qu'on à peut-être 18 ans mais nos parents sont encore responsable de nous, (surtout si on fais des bêtises), nous avons total liberté à 21 ans et un jour de vie !
    Mes objectifs de vie;
    - Devenir maman - Devenir marraine - Avoir plus de visiteurs sur mon blog - Finir mon roman + des visites sur Wattpad -Vivre dans mon appartement - Avoir ma voiture - Refaire un voyage en Espagne - Voir pour d'autres voyages ....... et encore plains d'autres choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton message. Oui c’est vrai que rien n’est terrifiant il suffit juste de comprendre et tout va bien. Je te souhaite beaucoup de courage et de realiser tes objectifs :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés