Les petits boulots d’été



Coucou, tu vas bien?
Tu es sûrement ici car tu cherches un moyen de trouver un petit boulot cet été? Et bien, si tu es mineur, tu sais combien c'est compliqué...Je vais donc te donner quelques moyens de gagner un peu d'argent de poche en étant mineur. 

1.Travailler dans les champs

Tu te demandes surement de quoi je parle? Et bien, si tu n’étais pas au courant, on peut travailler dans les champs en étant mineur!
Pour ça, rends toi sur le site de l'ANEFA pour trouver les emplois saisonniers. C'est un travail un peu physique mais bon enfant! Ça te permet d’être dehors et de gagner un peu d'argent. Sur le site, tu peux trouver les numéros de téléphone des exploitations qui cherchent des saisonniers.

2.Allô? Voisins?

Le deuxième est beaucoup plus aléatoire mais il fonctionne très bien! C'est un site qui resence toute les petites missions que des personnes cherchent autour de toi. C'est très varié, tu peux trouver des demandes de locations comme de services. Cependant, ce site est beaucoup utilisé donc on y trouve de nombreuses demandes! En étant inscrite dessus, je reçois des demandes de missions toutes les semaines. Bien sur, c'est à toi de décider ce que tu veux faire. En tout cas, je pense que c'est un bon moyen de gagner un peu d'argent sans pour autant bloquer plusieurs jours.


3.Le bouche à oreille

Un des moyens les plus efficaces de trouver un petit boulot c’est de demander à son entourage. Vous trouverez toujours des personnes autour de vous qui cherchent des jeunes pour donner un coup de main! Alors n’hésite pas à en parler avec tes parents, tes oncles ou bien tes tantes! Bien sûr, tu peux trouver un travail dans de nombreux domaines.

4.Garder des animaux

Tu demandes sûrement comment tu peux faire? Et bien il existe des applications pour ça! Et bien sûr tu peux le faire en tant que mineur. Si tu es sûr d’être là pendant une, deux ou bien trois semaines, tu peux t’engager sur un long terme. Ainsi, tu peux combiner plusieurs gardes. Certaines personnes veulent que leurs animaux soient gardés chez eux, d’autres veulent chez vous: à toi de faire en fonction de tes possibilités! Tu peux aussi juste aller les promener! Si tu aimes les animaux c’est fait pour toi! Bien sûr, un animal doit recevoir un minimum d’attention alors si tu as peur, je te conseille de te reporter aux points précédents. 
L’application en question est: https://www.pawshake.fr/


Et bien voilà quelques idées, si tu en as d’autres n’hésite pas à les mettre dans les commentaires!


Camille :)

Commentaires

  1. Plus jeune, j'aurais adoré tomber sur ton article ! Il m'aurait tellement aidé dans mes recherches ! Mais je vais pouvoir en parler aux jeunes que je reçois et qui sont dans les mêmes difficultés ! C'est toujours utile d'avoir ces infos alors merci !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, très contente d'avoir pu vous aider alors :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés