VIRAIL: Et si on voyageait moins cher?

by - février 19, 2019

Coucou, comment vas-tu? Aujourd’hui, on va parler de transports. Et oui, il n' y a pas de voyages sans transport. On a tendance a toujours vouloir trouver moins cher pour voyager et c'est normal!


Vous savez sûrement que j’adore voyager et surtout en train. Cependant, les trajets ont souvent un coût très important quand on voyage et encore plus quand tu es jeune...

Alors quand il y a quelques jours une entreprise de comparateur multimodal m'a contacté pour que je puisse vous en parler je n'ai pas hésité! Et oui, d’ailleurs mi janvier, avec deux amis nous voulions nous faire une petite journée à Paris et pour trouver le bus le moins cher et qui correspondait à nos horaires nous avions ouvert 10 onglets sur nos ordinateurs pour comparer! Et je sais que nous sommes pas les seuls à faire ça ahah :) En tout cas, j'ai beaucoup aimé leur concept alors c'est parti Je vous explique!


Alors qu'est ce que?
Et bien ça, s'appelle VIRAIL*! C'est une plateforme qui te permet de comparer les prix en fonction du trajet que tu veux faire! Pratique non? C'est comme un moteur de recherche mais spécial voyage. Tu peux l'utiliser pour n'importe quel trajet dans le  monde! Je trouve d'ailleurs le design du site plutôt bien fait car il est simple et facile à comprendre.

Et on voyage comment?
On trouve sur leur site tous les moyens de locomotions qu'on utilise en général: train, bus, covoiturage ou encore par avion. On peut aussi comparer les différents hôtels! C'est à toi de voir en fonction de tes besoins. C'est donc pratique pour trouver les trajets les moins chers.

Ça fonctionne comment?
On va donc prendre l'exemple du trajet Montpellier-Marseille en train. Il te suffit donc de rentrer ta destination donc ici Montpellier vers Marseille ainsi que la date de ton départ.
Ensuite, il suffit de valider (bon ça ce n'est pas trop compliqué). Tu peux alors mettre des filtres en fonction de ta tranche de prix ou bien d'une heure bien précise. Lorsque tu as trouvé ce qui te convient, il te suffit de cliquer dessus et tu es automatiquement redirigé sur le site correspondant.



Tu peux aussi utiliser l'application qui est disponible sur IOS et sur Android.

En tout cas, je suis contente d'avoir pu découvrir cette plateforme qui va bien m'aider pour mes prochains voyages (d'ailleurs de nouveaux articles arrivent très bientôt...).

Voilà, j’espère que cet article t'aura plu et t'aura aussi aidé pour comparer tes trajets.

 Et toi, tu préfères voyager comment?


Camille :)


*Cet article est sponsorisé par Virail

You May Also Like

9 commentaires

  1. Je ne voyage pas beaucoup même si j'aimerais beaucoup mais je regarderais quand même.
    En tout cas un article intéressant comme d'habitude

    Just LoveSmile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup! Au moins avec cette application, ça peut te donner des idées de voyages avec des prix abordables :)

      Supprimer
    2. carrément oui ! je regarderais avec plaisir !

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne vais pas cesser d'utiliser Virail pour les prochaines escapades !
    https://mcbruhnie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Elle a l'air pas mal du doute cette application. Merci pour la découverte je la note pour mes prochains déplacements ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, je pense tester cette appli bientôt, je pense qu'elle va m'aider ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer