RoadTrip: 4 jours en Belgique

Salut! Comment vas-tu?
Il y a quelques jours nous sommes parti en famille faire un petit tour en Belgique. Nous avions que 4 jours alors je vous avoue que c’était un peu court (beaucoup trop court)...Si tu es intéressé(e) pour faire le même chemin que nous je te conseille si c’est possible d’ajouter 1 ou 2 jours supplémentaires.

Donc dans cette article c’est une présentation globale, chaque mois je ferai un article bien précis sur chaque ville avec mes bonnes adresses (pour y accéder il suffit de cliquer sur le nom de la ville) :)




BRUGES 1 jour

Arrivée le samedi matin tôt, nous avons profité du beau ciel bleu pour manger nos sandwiches au bord d’un canal. On s’est beaucoup promené dans la ville et le soir nous avons mangé dans un restaurant de pizza...elles étaient très bonnes mais à la base nous voulions manger un repas typique. Alors un conseil: réserver! Ensuite nous avons dormi à l’hotel Van Eyck. C’était très joli et bien situé.D’ailleurs, la photo ci-dessus a été prise dans notre chambre d’hotel. Je t’en reparlerai un peu plus tard dans l’article sur Bruges.


OOSTENDE 1/2 journée

Dimanche matin, debout et de bonne humeur direction OOSTENDE sous un beau ciel bleu. C’est ville est située à 30 minutes de Bruges près de la mer. Pour cette destination, c’est ma maman qui  a choisi, je n’avais pas regardé de photos avant pour garder la surprise et bien...j’en ai pris pleins les yeux! Cette ville au bord de mer avec sa plage de sables fins qui s’étend sur des kilomètres c’était à couper le souffle! Nous nous sommes donc promenés sur la plage puis un peu en ville et c’était vraiment bien!


GHENT 1/2 journée

Et voilà, notre deuxième partie de journée était à GHENT. Nous y sommes un peu arrêtés au hasard mais encore une fois j’ai été très surprise. On y trouve beaucoup d’anciens bâtiments et c’etst bizarre mais j’avais un peu l’impression de me trouver dans le monde d’Harry Potter. Cette ville a un côté un peu magique...Je regrette d’y être restée si peu de temps. Une chose est sûre: j’y retournerai!


BRUXELLES 2 jours

Après ces petites escales, nous voilà arrivé à Bruxelles. Nous étions dans l’hotel Du Congrès. Un joli hôtel un peu plus loin du centre qu’à Bruges mais dans un coin vraiment sympa. C’etait très calme et mais en 10/15 minutes à pied nous étions en centre ville. Nous avons visité quelques musées, mangé des gaufres et bu les meilleurs chocolats chauds du monde! Pour ça, je vous raconterai dans l’article sur Bruxelles héhé.

En tout cas, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce pays...et j'ai hâte d'y retourner pour y découvrir de nouvelles choses! La suite de nos aventures arrivent dans quelques jours en attendant je te souhaite une belle journée!

Et toi, es-tu déjà allé en Belgique?


Camille :)

Commentaires

  1. Je ne suis jamais aller en Belgique même si ça me tenterait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'y suis pas allée. C'est un de mes projets car je suis originaire de Belgique avec mon nom de famille. Je voudrais visité de beaux endroits et les lieux des deux guerres mondiales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est une bonne idée et surtout ce n’est pas très loin :)

      Supprimer
  3. Coucou
    J'adorerais un jour visiter la Belgique, surtout que je ne suis pas si loin. Ton article donne envie et merci pour les découvertes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c’est très joli! D’ailleurs si tu comptes y aller: toute mes bonnes adresses arrivent dans quelques jours! Bonne soirée à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés