5 façons d'améliorer son niveau en langue

by - décembre 16, 2018


Coucou, Aujourd’hui voilà un nouvel article avec 5 conseils indispensables pour s'améliorer dans une langue. Maintenant, les langues sont devenues vraiment importantes que ça soit à titre personnel, quand on voyage, ou professionnel. Bien sûr, il n’y a pas vraiment de secret, pour s’améliorer il faut pratiquer! On a tendance à dire que puisqu'on ne peut pas voyager, on ne peut pas progresser...mais non! Il existe pleins de solutions sans bouger de chez soi. Je vais donc vous donner des techniques pour progresser en restant chez soi ou en voyageant. Tu es prêt? C'est parti!


1. TANDEM


 C’est une application que j’utilise depuis plus d’un an maintenant et qui te permet de parler avec des personnes du monde entier! Tu peux apprendre n’importe quelle langue: anglais, espagnol, mandarin, portugais...et bien d’autres! En général, l’application te propose une liste de profils qui correspond au tien. 
Ces personnes apprennent ta langue maternelle ou parlent celle que tu veux apprendre. Tu peux donc parler avec eux par message, par vocal ou bien directement en vidéo! L’application s’est vraiment développée et maintenant on peut trouver des personnes de toutes origines. Tu peux vraiment progresser en expression écrite et orale! L’application est disponible sur IOS et Android. Inscris-toi gratuitement rentrant mon code: JCH673H4.

2. YouTube

 Tu ne me crois pas? Quoi de mieux que d’apprendre une langue en regardant des vidéos? Il y a des centaines de sujets différents, alors à toi de regarder ce qui te plaît! Si tu veux progresser, tu peux mettre les sous-titres mais attention...pas en français! Mets les dans la langue de la vidéo ça va te permettre de mieux comprendre les mots et leurs prononciations. Tu vas donc pouvoir t’améliorer en compréhension orale! Si tu veux t"améliorer en expression orale c'est aussi possible il y a des chaines YouTube spécialisée et c'est souvent de courtes vidéos.

3.Un peu de lecture! 

Et oui pourquoi ne pas lire? Que ça soit un livre, un blog ou n’importe quoi d’autre! Même si tu n’aimes pas spécialement ça, cela va vraiment de permettre d’enrichir ton vocabulaire et d’apprendre naturellement les constructions de phrases. 
On ne t'a jamais dit quand tu es petit que LA meilleure façon de réduire tes fautes d’orthographe c’était de lire? Et bien, ici c’est pareil! Tu peux bien-sur relire des livres que tu connais déjà en français par exemple j'ai relu les livres Harry Potter et la collection de Zoe Sugg. Pour te les procurer, tu peux aller dans une bibliothèque près de chez toi ou bien les acheter sur Amazon. Tu peux tout aussi bien lire des blogs en anglais voici quelques uns que je trouve intéressants: The Londoner et Hand Luggage Only. Sinon, il te reste la possibilité de suivre simplement des comptes Instagram anglohpones comme la BBc ou ABC news. Tu peux aussi aller lire des courts articles sur leurs sites.

4. Échanger...

Et oui quoi de mieux que de s’améliorer en pratiquant directement? Si tu es jeune et que tu n’as pas vraiment les moyens de voyager ou que tes parents ne veulent pas, il existe de une solution alternative: l’échange
Maintenant grâce à Internet, on trouve des sites où l’on peut trouver des correspondants sans passer par des organismes. Tu peux échanger sous un principe de bénévolat ou de séjour payant. Mais en général, les gens cherchent l’échange donc l’accueil est gratuit. Bien sur si tu ne veux pas spécialement partir dans la famille de ton correspond, pas de problème, tu peux accueillir le jeune en séjour payant! Tu te demandes peut-être bien où cela est possible? Et bien grâce au site Lingoo. Ces échanges peuvent vraiment t’aider à améliorer ton expression et compréhension orale!

5.Voyager...

C’est bien sur la solution miracle mais comme j’ai dit précédemment nous avons pas toujours des parents qui ont envie d'accueillir. On peut donc trouver des organismes comme EF qui permettent de voyager seul. Seul? Oui oui partir seul! Mais bien-sûr là-bas tu retrouves des personnes du monde entier! C'est vraiment un moyen d'être en immersion complète dans la langue et de rencontrer et découvrir de nouvelles cultures! Tu peux partir simplement pendant 2 semaines pendant les vacances ou jusqu'à 11 mois! Dans ces programmes, tu es vraiment libre! Bien-sûr tu as des cours dans la langue du pays où tu te situes! Prêt à t'envoler alors? 
Alors ça t’as plu ? Prêt à t’améliorer?

Camille :)

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'adore ! Vraiment j'ai hâte de m'améliorer. Moi j'aimerais communiquer avec mes amies en anglais par message par exemple mais tous ne sont pas réceptif...

    Just LoveSmile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien Tandem peut vraiment t’aider pour progresser!

      Supprimer
  2. J'ai la langue Espagnol, j'ai toujours voulu apprendre cette langue malgré l'apprentissage que j'ai pu avoir au collège, grâce au voyage aussi. Rien a faire je ne peux tenir une conversation. Je ne connais quelques mots mais rien de flagrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi c’est pareil. Mais Tandem m’aide vraiment à apprendre! L’apparentissage au lycée et collège est souvent limité!

      Supprimer
    2. Tu m’en diras des nouvelles 💪🏼

      Supprimer