4 applis mobiles gratuites pour éditer ses photos

De - novembre 03, 2018

application retouche gratuit
Bonjour, comment vas-tu? J'imagine que tu es là car tu cherches des bonnes applications pour éditer tes photos et bien je ne vais pas te faire patienter longtemps: c'est parti! Juste une chose je vais te présenter des applications que j'utilise personnellement bien sur il en existe surement d'autres aussi bien mais que je ne connais pas! Alors n’hésite pas à partager en commentaires :)

Piscart

L’indémodable application que j'utilise depuis mes débuts en photos et qui s'est énormément améliorée. Elle est très variée, elle permet de retoucher des photos et des vidéos, faire des collages ou bien des dessins à partir de fond. On y trouve un large choix de retouches: outils, effets, découpe, texte, créer des filtres ou encore dessiner sur l'image. 

L’application est gratuite  malgré le fait qu'il y ait beaucoup plus de publicité qu'avant on peut toujours l'utiliser facilement et elle reste accessible à tous. Beaucoup de personnes l'utilisent pour faire des montages ou ajouter des "lignes". Si tu veux l'utiliser tranquillement, je te conseille de te mettre en mode avion.

Modification avec Picsart

VSCO 

Cette application est assai beaucoup utilisée mais on en parle très peu à mon gout. Cette application permet de mettre des filtres déjà existants sur des photos. On peut aussi copier/coller les effets et modifications sur toutes nos photos sont assez pratique pour avoir des photos 'homogènes". Il y a aussi une partie payante pour appliquer les filtres sur des vidéos.

Pour les filtres photos, il y a un beaucoup de choix même si certains sont payants.  On peut aussi faire quelques réglages comme la luminosité, le cadrage ou encore la balance des blancs mais j’avoue qu’à ce niveau là, je ne suis pas complètement convaincue et cela reste vraiment basique. En revanche, pratique pour les photos en story!

Modification avec VSCO
Galerie VSCO

MuseCam: une application complète

Je pense qu’en deux mots cette application est résumée. On y trouve beaucoup de réglages différents avec un large choix d’outils pour vraiment avoir le rendu que l’on souhaite. Le seul problème, je dirais c’est qu’elle est en anglais donc au début un peu compliqué à utiliser. Cette application est donc très complète et je vous la conseille vraiment pour commencer. Cependant, il y a toujours des services payants comme toutes!

MuseCam

Lightroom (mise à jour 05.05.2020)

Je rajouterais aussi Lightroon de la suite Adobe! L'application est gratuite sur téléphone et elle est vraiment bien faite. Tu peux modifier tes photos en JPEG mais aussi celles en RAW.

Et voilà j’espère t’avoir un peu aidé! Si ça t’intéresse je pourrais faire une deuxième partie mais, cette fois-ci avec des logiciels sur ordinateur!

Camille :)

Pour en découvrir plus sur les photos

Vous aimerez aussi

10 Comments

  1. Personnellement j'utilise PhotoDirector. Pas mal aussi. Certains trucs je n'est utilise parce que je ne comprend pas comment ça marche et le changement que ça fait sur une photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais pas cette application. Et souvent les réglages sont très précis et on ne voit pas beaucoup la différence :)

      Supprimer
    2. Coucou, c'est vraiment un petit changement qui peut changer toute la photo.

      Supprimer
  2. Merci pour cet article très utile

    justlovesmile

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sélection ! Je ne connaissais que VSCO.

    RépondreSupprimer
  4. Continue comme ça , tes publications sont top !! ��
    Personellement j'utilise Snapseed qui est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lison! Ah oui j'en ai déjà entendu parler! 😊

      Supprimer