Faire des pancakes!


Hi! how are you? Yes today we speak English because we do an American recipe! Ready? GO!

Et voilà, aujourd’hui premier article d’une nouvelle catégorie, tu as sûrement deviné que nous allons cuisiner! Et oui! Pour rester dans le thème du blog, nous allons faire des recettes typiques d’un pays ou d’une région. Allez, maintenant c’est vraiment parti! Tu es prêt?

Bon plus sérieusement dimanche matin c'est le jour de la semaine où un bon petit déjeuner s'impose.
Alors on va faire des pancakes ça te convient?





C'est quoi?
 "PANCAKE" est un nom anglais. Il désigne donc une crêpe mais celle-ci est beaucoup plus épaisse que les traditionnelles crêpes de chez nous. On peut les manger avec du salé comme avec du sucré.


Ça vient d'où?
Et bien comme dit plus haut, le pancake est un nom anglais. Pourtant, il n’est pas d’origine anglais! Il est né en Allemagne sous le nom de Pfannkuche! Cependant, lorsque certains allemands ont immigré aux Etats-Unis au 19 eme siècle, ils ont apporté cette fameuse recette avec eux! Les pancakes sont donc souvent servis en Amérique du Nord pour le petit déjeuner.

Préparation!
Pour en faire, ce n’est vraiment pas compliqué. Il te faut juste : 


- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 160 g de farine
-15 g de sucre
- 30 cl de lait tiédi
- 1 œuf
- 30g de beurre

Dans un saladier mettre l'ensemble des ingrédients. Attention il faut bien mélanger pour pas qu'il n’y est de grumeaux!

Ensuite tu dois attendre 1 heure environ pour reposer la pâte. Un conseil: prépare la pâte la vieille et laisse la au frais. Ça t’évite d'attendre le matin!



Et maintenant que c'est fait, la dernière étape est de les faire cuire. Pour cela rien de compliqué, il te suffit de te munir d'une poêle avec un peu d'huile pour que ça n’accroche pas ou bien d'un appareil fait exprès. Je te conseille aussi de prendre une spatule pour les retourner!

Lorsque tes pancakes sont prêts tu peux y ajouter dessus de la confiture, du miel ou du sirop d’érable! Et comme je te l'ai dit plus haut, tu peux aussi manger ça avec un œuf sur le plat ou du bacon :)  


Pour accompagner cela, pourquoi pas prendre un bon jus d'orange!

Bonne dégustation!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés