L’inspiration, on la trouve où?

Bonjour!

Hé voilà enfin après 5-6 mois de coupure, je reprends le blog mais avec un nouveau thème qui me correspond vraiment! D’ailleurs si tu te demandes pourquoi j’ai fait cela je te conseille d’aller voir ma présentation ici.

Ah oui dernière petite chose avant de te parler du sujet d'aujourd’hui. Tu as peut-être vu que je te tutoies. Ce blog est plus personnel que l’ancien alors je vais me permettre de te parler ainsi pour que tu t’y sentes bien aussi. Allez maintenant c’est parti: bonne lecture :)

Aujourd’hui, j’aimerai donc qu’on parle d’un sujet, enfin surtout d’une question qui revient souvent: où trouver l’inspiration?

Cela aussi vous arrive de vouloir photographier mais de ne pas savoir quoi faire? Personnellement ça m’arrivait assez souvent...mais j’ai trouvé quelques techniques pour avoir pleins d’idées! Mes photos sont très très loins d’être parfaites et j’ai encore énormément à améliorer et à apprendre mais mes sujets sont toujours assez variés car je l’avoue je n’ai pas encore vraiment trouvé ce que je préfère.

Pour moi, la première source d’inspiration pour faire des photos c’est de sortir, d’aller explorer, que tu habites en ville ou à la campagne je suis sûre que tu n’as jamais exploré complètement les alentours! Alors prends ton appareil et sors! Et même si tu es déjà allé à un endroit je suis sûre qu’en fonction de la saison et le moment de la journée tu peux le voir différemment!

Ensuite je pense que se donner une contrainte peut aussi permettre de photographier différemment. Cela peut aider à trouver de nouveaux points de vus ou simplement une nouvelle façon de voir un lieu. Tu passes souvent au même endroit? Et bien pourquoi pas essayer de le photographier avec un filtre de couleur ou en noir et blanc? Et à la place de rester debout pourquoi ne pas prendre en plongée ou contre-plongée? Bon ok des fois on peut paraître bête si on est allongé sur le sol pour prendre la photo ahah! Mais le ridicule ne tue pas n’est ce pas? 

Pour finir, je pense que le plus important en photos c’est de s’éclater, s’amuser, prendre du plaisir quoi! Le résultat ne te convient pas? Et bien tampis cherches ce que tu n’aimes pas et apprends de tes erreurs (ou du moins de tes goûts). La photo c’est avant tout un loisir alors peut importe où tu es: OSES! Sors ton appareil et photographies le monde qui t’entoures!

J’espère que ce petit article t’aidera un peu, d’ailleurs si tu as d’autres idées tu peux les partager dans les commentaires :)



 Camille



PS: Voilà un exemple, c'est exactement la même photo mais rognée différemment! Tu vois, la façon dont est prise la photo change énormément les émotions qu'elle dégage.








Commentaires

Articles les plus consultés