5 bonnes raisons d’utiliser la Sprocket


Coucou comment vas-tu?

Aujourd’hui je voudrais te parler d'un petit objet que j'ai acheté récemment et que j'aime beaucoup. Ce n'est bien-sur pas un partenariat où quoi que ce soit: juste un cadeau de moi à moi :)



Je ne sais pas si tu sais ce que c'est alors je vais te résumer ça. Alors tout abord c'est une imprimante de la marque HP rien de plus simple mais elle est vraiment pratique! Je vais t'expliquer pourquoi:

Transportable partout!
Et oui, elle est toute petite cette imprimante. Elle mesure environ 5x10cm. Donc pratique à transporter et à glisser dans un sac quand on part en voyage. On peut facilement imprimer ces photos peu importe où l'on se trouve!

Des photos type polaroid
On imprime les phots grâce à l’application mobile qui est disponible sur Android et l’AppStore, elle s’appelle juste « HP Sprocket ». Si tu le souhaites, tu peux ajouter des Stickers et changer le format. Bien-sur, tu peux éditer tes photos via l'application mais j'avoue que sur ce point là, je suis un peu déçue car c'est assez limité. Cependant, tu peux toujours utiliser d'autres applications retouches puis les transférer ensuite, d'ailleurs je t'en avais parlé ici. Le rendu est vraiment sympa!

Coller ou accrocher n'importe où
La particularité de la Sprocket, c'est que les photos s'impriment sur un papier spécial qui est autocollant. Cela est assez pratique puisqu'il permet de coller les photos un peu partout par exemple, sur un carnet de voyage ou un agenda. Et la partie collante derrière colle vraiment bien! Bien sûr  si tu ne veux pas l’utiliser, pas de problème, il te suffit de la glisser où tu le souhaites :)


Un coût abordable
Oui ce point-là, je le trouve assez important: le prix. J'ai longtemps cherché un moyen d'imprimer mes photos rapidement et en petit format mais souvent le coût était beaucoup trop élevé. Après mes longues recherches je suis donc tombée sur celle-ci. Par rapport aux autres, elle n'est pas spécialement chère (moins de 50 centimes la photo) et le papier que l'on met à l’intérieur est facilement trouvable en lot sur Amazon ou Cdiscount. D'ailleurs l'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de cartouche car c'est une imprimante laser, hormis le papier il n'y a pas d'autre investissement à faire.

Une bonne qualité
Et oui, je trouve la qualité assez bien pour ce type d'imprimante. Bien-sur au début je n’étais pas complètement satisfaite car les couleurs ne correspondaient pas vraiment à la photo que je voyais sur mon téléphone. Apres quelques réglages sur l'image; j'ai compris que les couleurs étaient beaucoup trop saturées et qu'il fallait que je réduise un peu cela.

Alors convaincu? Ou peut-être que tu as déjà ce genre d'imprimante?

Camille :)




Commentaires

  1. Je n'ai pas ce genre d'imprimante mais moi J en veux une qui fasse grand et petit format

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour les photos, HP a lancé aussi la sprocket plus qui est plus grande. Et sinon, si tu veux les deux il te faut une grande imprimante :)

      Supprimer
  2. Cet objet est top et permet d'imprimer nos jolis souvenirs à n'importe quel moment !

    Je trouve cela vraiment pratique !

    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui c’est vrai, c’est vraiment pratique et ça peut faire une bonne idée de cadeau ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés